Un entrepôt ravagé par le feu à Casablanca

- 13h24 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un entrepôt de produits sanitaires a été complètement détruit après un incendie dimanche dans le quartier d’Aïn Borja à Casablanca.

L’incendie, qui n’a pas fait de victimes, serait du à la vétusté de l’installation électrique. Le feu, qui s’est déclaré vers 17h, n’a pu être maîtrisé que vers 20h, faisant d’énormes dégâts matériels dans l’entrepôt mais également aux maisons avoisinantes. Le bilan aurait été plus lourd en pleine semaine, ce dimanche l’entrepôt était fermé.

En avril dernier, les flammes avaient rapidement gagné les quatre étages de l’usine Rosamor de Casablanca, ou étaient entreposés des produits chimiques très inflammables. 55 ouvriers ont péri carbonisés ou asphyxiés parce que les portes de secours avaient été verrouillées de crainte des vols. Il avait fallu plusieurs heures aux pompiers pour éteindre les flammes.

  • Fès : 3 morts et sept blessés dans l'incendie d'une usine

    Trois personnes, dont le commandant de la protection civile de Fès, ont été tuées dans l'incendie d'une usine de fabrication de céramique à Fès dimanche.

  • Prison pour le propriétaire de l'usine incendiée à Casablanca

    Le propriétaire d'une usine de matelas de Casablanca, au Maroc, ou 55 personnes ont péri dans un incendie en avril, a été condamné à quatre ans de prison pour homicide et négligence criminelle, rapporte la presse marocaine.

  • 400 hectares de forets dévastées par le feu dans le nord

    L'incendie de forêt qui s'était déclaré dans la région de Chefchaouen au nord du Maroc samedi dernier a finalement été maîtrisé jeudi dans la journée. Pas moins de 400 hectares de forets ont été détruits par le feu.

  • 120 hectares de forêts parties en fumée à Chefchaouen

    Un nouvel incendie de forêt s'est déclaré dans la région de Chefchaouen au nord du Maroc. 120 hectares ont déjà été détruit s alors que le feu n'était toujours pas maîtrisé dans mardi après-midi.

  • Incendie dans une usine à Tanger

    Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de lundi à mardi vers 23h, dans une unité de fabrication de pièces de rechange, située dans la zone franche de Tanger, occasionnant des dégâts matériels sans faire de victime.

  • Cent locaux commerciaux ravagés par un incendie à Temara

    Un violent incendie a détruit près d'une centaine de locaux commerciaux d'un marché aux puces à Témara près de Rabat, mardi après-midi.

  • Gad Elmaleh cambriolé

    Gad Elmaleh a été victime d'un cambriolage le weekend dernier. Pas moins de 21.500 DVD de son dernier spectacle, "Papa est en haut", stockés dans un entrepôt en Eure-et-Loire (France), ont ainsi été dérobés.

  • 55 morts dans un incendie à Casablanca

    Cinquante-cinq personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans un incendie qui s'est produit samedi, dans une usine de fabrication de matelas à Casablanca, a rapporté l'agence de presse marocaine MAP, citant un communiqué de la Wilaya du Grand Casablanca.

  • Sept hectares de forêts ravagés par un incendie dans le nord

    Un violent incendie a ravagé près de 7 hectares de forêts samedi dans la région de Dar Chaoui dans le nord du Maroc.

  • L'indice du coût de la vie en hausse de 5,1%

    Au cours du mois de juillet dernier, l'indice du coût de la vie (ICV) a enregistré une hausse de 5,1% par rapport au même mois de l'année précédente. Les chiffres que vient de publier le Haut-commissariat au plan indiquent que cette hausse a concerné aussi bien les produits alimentaires (9,1%) que les produits non alimentaires (1,8%).