Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde 2011 s’est tenu du 3 au 12 juin dans la capitale spirituelle du Maroc sous le thème "Sagesses du monde". Le festival, qui a fêté ses 17 ans, a ressemblé de nombreux artistes du monde dont Youssou N’Dour, Saida Fikri, Abd Al Malik et Nass El Ghiwane.
Reportage France 24 sur le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde qui s'est tenu du 3 au 12 juin sous le thème "Sagesses du monde". Les artistes invités, dont Omar Sayed de Nass El Ghiwane, parlent des changements en cours dans le pays. Leur constat : le Maroc n'est pas la Tunisie, il y a un attachement au Roi qui fait que la situation n'est en aucun cas comparable.
La 18e édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde se tient cette année du 8 au 16 juin. Le festival organisé sous le thème "Ré-enchanter le monde" accorde une place spéciale au penseur perse "Omar Khayyam".
La chanteuse islandaise Björk, a présenté son concept "Biophilia" vendredi 15 juin à l'occasion du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Un spectacle électrique donné sur la scène de Bab Al Makina.
Björk Guðmundsdóttir, musicienne, chanteuse, compositrice et actrice islandaise, participera au festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde du 8 au 16 juin prochains.
La princesse lalla salma a présidé la cérémonie d'ouverture du 18e du Festival de Fès des musiques sacrées du monde vendredi 8 juin 2012. L'épouse du Roi Mohammed VI, rayonnante à son arrivée sur la place Bab Makina, a suivi le concert "Sois heureux un instant" en hommage au poète perse Omar Al Khayyam.
La capitale spirituelle du Maroc accueillera du 3 au 11 juin prochain la 17ème édition du "Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde" ayant pour thème "sagesses du monde".
La 16ème édition du festival Jazz au Chellah s'est tenue du 15 au 19 juin 2011 à Fès. Cette année, le festival a rassemblé une quarantaine d'artistes venus de treize pays en plus du Maroc. Les fans ont pu y croiser Nabyla Maan, Khalid Hilal, Farid Myara et Faouz Laamouri.
La troisième édition du festival des musiques traditionnelles du monde "Tarab Tanger", aura lieu du 22 au 26 juin dans les cadres mirifiques du Borj El Hajoui de la médina qui domine la baie de Tanger et le musée de la Kasbah.
Le Festival "Gnaoua musiques du Monde" d'Essaouira, qui entame sa quatorzième édition du 23 au 26 juin, accueillera cette année 280 artistes marocains et étrangers, qui donneront une trentaine de concerts dans des lieux magiques de la cité des alizés.
La chanteuse marocaine Fatima Zahra Laâroussi qui se produisait jeudi soir à l'occasion du Festival des musiques sacrées de Fès à Bab Boujloud, a perdu connaissance et s'est effondrée sur scène.