Le Conseil régional du Tourisme (CRT) de Marrakech, en partenariat avec le Conseil communal de la ville, représentera la cité ocre en tant qu’invitée d’honneur à la 82ème édition de la Foire Internationale de Marseille (FIM), prévue du 22 septembre au 2 octobre au "Parc Chanot".
Cette participation entre dans le cadre du jumelage signé le 17 mai 2004 entre les deux villes, indique un communiqué du CRT de Marrakech.
Classée la deuxième après celle de Paris avec 400.000 visiteurs, la Foire Internationale de Marseille constitue une opportunité pour promouvoir la ville de Marrakech auprès du grand public français et européen, sachant que les deux cités sont reliées par un vol direct et quotidien depuis 2003.
Le Maroc dispose de 1.000 m2 (500 m2 utiles) à l’entrée de la Foire, répartis sur 52 stands destinés principalement aux artisans représentant plusieurs villes et régions du Royaume, précise le communiqué.
Marrakech, en tant qu’invitée d’honneur, dispose d’un stand de 20 m2 qui sera animé par un programme riche et diversifié ayant pour objet de mettre en valeur les atouts culturels et touristiques de la cité ocre.
La Provence-Alpes-Côte d’Azur où se trouve la ville de Marseille est la 2ème région émettrice de touristes pour Marrakech après celle de l’Ile de France. En 2005, le France a occupé 61 pc de parts de marché en termes d’arrivées, soit 729.000 arrivées dans les hôtels classés de Marrakech.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :