Les Forces Armées royales en Espagne pour un exercice

11 avril 2018 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les Forces Armées royales (FAR) vont participer l’été prochain à l’exercice « Atlas 2018 » avec l’armée de l’Air espagnole. L’institution espagnole vient de le confirmer après des réunions qui se sont déroulées la semaine dernière.

D’après le site spécialisé Defensa.com, les participants marocains avec à leur tête le brigadier général Seifallah sont arrivés le 2 avril dernier à bord d’un avion Leonardo C-27J Spartan en provenance de l’aéroport Rabat-Salé en vue de préparer cet exercice prévu dans plusieurs bases espagnoles.

« L’Atlas » est un exercice bisannuel destiné à renforcer les liens de coopération, la compréhension mutuelle et l’amélioration des capacités de défense aérienne des deux pays, précise la même source, pour qui « l’harmonie entre les deux aviations militaires est maximale » grâce notamment à « l’excellente relation entre leurs chefs d’état-major respectifs ».

Cet exercice conjoint entre les deux armées se déroule alternativement dans chaque pays. L’année dernière, il avait eu lieu au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Fête du Trône : les FAR font leur show

Le 20e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône sera marqué, tout comme les éditions précédentes, par un show aérien pour célébrer cet événement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).