Fouad Ali El Himma

- 20h17 - Politique - Ecrit par : Bladi.net

Fouad Ali Himma est conseiller et meilleur ami du Roi Mohammed VI. Il a fondé le Parti Authenticité et Modernité avant de s’en retirer en 2011.

Fouad Ali El-Himma, né le 6 décembre 1962 à Marrakech, fut ministre délégué à l’Intérieur.

Député de Rhamna, il est le compagnon d’école du Roi Mohammed VI.

  • El Himma ne sera pas premier ministre

    Fouad Ali El Himma, ex-vice-ministre marocain de l'Intérieur et personnalité la plus proche du roi Mohammed, VI a nié catégoriquement qu'il puisse être nommé premier ministre, dans un entretien à la télévision publique 2M lundi.

  • Fouad Laroui

    Né à Oujda en 1958, Fouad Laroui sera un economiste et fera de la recherche en Angleterre. Mais bien avant, il fera ses études au Lycée Français de Casablanca. Un milieu qui le marquera et fera ses apparitions dans certains de ces romans. Il passe ensuite par des grandes écoles françaises (Mines, Ponts et Chaussées). Il en sort ingénieur et se voit confier la direction d'une mine de phosphate.

  • Lalla Meryem

    Lalla Meryem est une princesse marocaine née le 26 août 1962 à Rome en Italie. Elle est la fille aînée du Roi Hassan II et de Lalla Latifa Hammou.

  • Moulay Hicham is back

    Moulay Hicham présent, aux côtés de la famille royale, à une cérémonie officielle !! C'était à l'occasion des cérémonies de célébration du cinquantenaire de l'Indépendance, et cela ne s'était pas produit depuis l'enterrement de Hassan II, en 1999.

  • Fouad Ali El Himma lance officiellement son parti

    Après des mois de faux suspense, Fouad Ali El Himma lance officiellement son parti politique. "Le mouvement des démocrates" aura pour dénomination officielle " Parti Authenticité et Modernité.

  • Abraham Serfaty

    Abraham Serfaty est le plus célèbre des opposants marocains au régime du roi Hassan II. Son combat pour la démocratie au Maroc a été très cher payé : 15 mois de clandestinité, 17 ans de prison et 8 ans de bannissement. Après une vie de combat, Abraham Serfaty s'est éteint le 18 novembre 2010 à Rabat.

  • Yasmina Baddou

    Yasmina Baddou, ancienne ministre de la Santé, est née le 23 octobre 1962 à Rabat. Elle fut Secrétaire d'Etat auprès du Ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, chargée de la Famille, de l'Enfance et des Personnes Handicapées.

  • Le départ d'El Himma suscite un séisme

    Dans la classe politique, c'est un véritable séisme. Fouad Ali Al Himma, puissant ministre délégué de l'Intérieur, démissionne de son poste pour briguer un siège lors des prochaines élections. Et cela avec la bénédiction du Souverain, via un communiqué du cabinet royal rendu public mardi dans la soirée.

  • Fouad Lahssaini

    Né à Casablanca, Fouad Lahssaini est marié et père de deux filles.

  • Abderazzak El Mossadeq

    Abderazzak El Mossadeq, ancien inistre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires Economiques et Générales et de la Mise à Niveau de l'Economie, est né en 1948 à Kénitra.