Fouad Maazouz, lauréat du concours de photographie RehabiMed

- 00h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le photographe marocain Fouad Maazouz est le lauréat du concours international de photographie numérique « Regards croisés : Architecture traditionnelle méditerranéenne », organisé par le projet RehabiMed.

Fouad est un jeune photographe prometteur qui a déjà exposé ses œuvres à Rome, Bruxelles, Alger, Tunis, Istanbul, Aleppo, Tel Aviv, Alexandrie, entre autres. Certaines de ses photographies de Berlin peuvent actuellement être admirées à Casablanca, dans le cadre de l’exposition « Vues marocaines du monde ».

Ces 30 photos seront montrées au public à Barcelone du 10 au 24 juillet à l’exposition « Regards croisés : Architecture traditionnelle méditerranéenne ». Fouad Maazouz recevra un voyage tous frais payés à Barcelone afin d’assister à l’ouverture de cette exposition le 10 juillet et à la conférence RehabiMed sur le thème « Architecture traditionnelle méditerranéenne. Présent et futur », du 12 au 15 juillet.

RehabiMed ou Réhabilitation de l’architecture traditionnelle méditerranéenne s’inscrit dans le programme Euromed Heritage, qui vise, entre autres objectifs, à conserver l’identité historique et culturelle de l’architecture traditionnelle méditerranéenne ainsi qu’à renforcer la réhabilitation et l’entretien du patrimoine en tant que facteurs de développement durable dans tous les pays méditerranéens.

  • Fouad Maazouz

    Fouad est un jeune photographe prometteur qui a déjà exposé ses œuvres à Rome, Bruxelles, Alger, Tunis, Istanbul, Aleppo, Tel Aviv, Alexandrie, entre autres.

  • Fouad Bellamine expose à Paris

    Des oeuvres de l'artiste-peintre marocain Fouad Bellamine seront montées, du 5 juillet au 4 août, à la galerie parisienne "Frédéric Moisan", dans une exposition collective intitulée "Les deux lumières".

  • Des oeuvres marocaines exposées à Paris

    Des oeuvres des plasticiens marocains Mounat Charrat et Abdelhaï Diouri ainsi que du photographe Fouad Maazouz sont exposées actuellement à la galerie parisienne "Crous/Beaux-Arts".

  • Regards croisés d'un peintre et d'un photographe allemands sur Marrakech

    L'espace culturel de l'ambassade du Maroc à Berlin accueille les oeuvres d'un peintre et d'un photographe allemands qui jettent des regards croisés sur la ville de Marrakech et ses gens.

  • L'exposition, "Le monde vu par des Marocains" à Rabat

    L'exposition "le monde vu par des Marocains", réalisées par cinq Marocains établis à l'étranger dans cinq régions de par le monde (Berlin, Chine, Bruxelles, Saint-Malo et Barcelone) est exposée depuis jeudi à l'Institut Goethe de Rabat.

  • Chine/Exposition : Fès dans le patrimoine mondial

    L'exposition sur le patrimoine culturel et naturel mondial, qui s'est ouverte le 9 juin à Shenyang dans le nord-est de la Chine, consacre une place de choix au patrimoine culturel et historique des villes de Fès, Tétouan et Volubilis.

  • Malik Nejmi expose ses photographies à Paris

    Les photographies du Marocain Malik Nejmi seront exposées, du 25 au 28 octobre prochain à Paris, sous le thème "l'Afrique en grand format".

  • Bellamine à Paris : Une vie de bohème !

    De son itinéraire extraordinairement foisonnant, Fouad Bellamine a gardé une amante fidèle : Paris. Ville où il cumule actuellement les créations et qui lui offre même et entre autres d'être l'un des quatre nouveaux Michel-Ange de la basilique des brasseries parisiennes… Carnets de route d'un artiste marocain dans la ville des lumières.

  • Vernissage à Rotterdam d'une exposition de peintres marocains

    Une vingtaine d'artistes peintres marocains exposent actuellement et jusqu'au 1er août prochain leurs oeuvres au musée des arts du monde à Rotterdam.

  • Malik Nejmi, lauréat du 1er prix de photographie de l'Académie des Beaux-Arts

    Le 1er Prix de photographie de l'Académie française des Beaux-Arts a été décerné au Marocain Malik Nejmi pour son travail intitulé "L'Ombre de l'enfance".