Un go-fast intercepté au large du Maroc par la marine française

- 08h00 - France - Ecrit par : L.A

Une vedette rapide avec quatre trafiquants à son bord, a été interceptée par la marine française au large des cotes marocaines samedi.

Le trafiquants, tous Marocains, transportaient plusieurs tonnes de drogue dont ils ont réussi à jeter une majorité à l’eau avant d’être arrêtés. La marine française n’a réussi à récupérer que trente kilos de résine de cannabis.

Arrêtés dans les eaux internationales, les trafiquants ont été remis à la brigade de stupéfiants de la police judiciaire de Marseille.

  • 2,5 tonnes de chira saisies au large de Nador

    Une embarcation de type go-fast a été interceptée par une unité de la Marine Royale mercredi au large de Nador, avec à bord 2,5 tonnes de chira.

  • Interception d'un go-fast avec 1,7 tonne de cannabis

    Une vedette rapide (go fast) a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche, au large du Maroc avec plus d'1,7 tonne de cannabis à son bord.

  • Marine Le Pen veut jeter les Arabes en mer !

    Lors d'un entretien accordé à la radio française RTL lundi, Marine Le Pen, candidate aux élections présidentielles française de 2012, a proposé de repousser les migrants originaires d'Afrique du Nord tentant d'entrer en Europe, dans les eaux internationales.

  • Le patrouilleur Bir Anzarane remis à la Marine royale

    Samedi 23 juin 2011, la Marine royale marocaine a réceptionné lors d'une cérémonie, le patrouilleur OPV 70 Bir Anzarane. Celui-ci, construit par la société française Raidco Marine, aura coûté près de 30 millions d'euros au Maroc. Il servira principalement aux missions militaires de surveillance en mer.

  • Un Français arrêté à Tanger Med avec 9 kilos de cocaïne

    Neuf kilos de cocaïne ont été découverts au port de Tanger Med, dans le véhicule d'un ressortissant français accompagné de son épouse et d'un enfant. Le couple avait l'intention de traverser la méditerranée à destination de l'Europe.

  • Marine Le Pen veut interdire la binationalité en France

    "La multiplicité des appartenances à d'autres nations mine les fondements de l'action de l'Etat" a affirmé récemment Marine Le Pen, présidente du Front National, dans un écrit envoyé aux députés de l'Assemblée nationale française pour justifier sa demande d'abrogation de la double nationalité, française et étrangère.

  • Cinq personnes arrêtées en possession de 950 kg de canabis

    Quatre Français et un Marocain ont été interpellés mercredi et mis en examen ce samedi à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Martime) pour "acquisition, détention et transport de produits stupéfiants en bande organisée", selon le parquet et le SRPJ de Rouen.

  • Les côtes marocaines menacées par les pirates ?

    Des sources sécuritaires françaises ont prévenu le Maroc d'une éventuelle menace de piraterie et de vols de bateaux au large des côtes marocaines.

  • Saisie de 1,6 tonne de drogue dans le Détroit de Gibraltar

    Une opération menée par une patrouille de la Marine Royale dans le Détroit de Gibraltar tôt dans la matinée de vendredi, a permis l'arrestation de quatre trafiquants de drogue de nationalité marocaine, et la saisie de 1,6 tonne de chira.

  • Saisie de 3 tonnes de cannabis marocain au port de Sète

    Un camion ayant réussi à transiter par le port Tanger Med avec à son bord 2,9 tonnes de résine de cannabis, a été intercepté au port de Sète mercredi dernier après la découverte de la drogue.