Le Grand prix Formule 1 au Maroc ?

- 10h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc veut abriter un Grand Prix de Formule 1. Le Royaume voudrait accéder à la Formule 1 et a déjà entamé diverses initiatives dans cette optique.

Des démarches ont été entreprises par la Fédération royale marocaine des sports automobiles pour acquérir quelques lots de terrain, dont l’un sera destiné au futur circuit. Le choix de la localité portera vraisemblablement sur Marrakech ou Agadir. Par ailleurs, le circuit abriterait des Grands Prix de Formule 1, ainsi que d’autres sports mécaniques.

  • Mehdi Bennani au Grand Prix de Monaco

    Le jeune pilote marocain et champion des courses automobiles Mehdi Bennani participera le week-end prochain au Grand Prix de Monaco, l'une des manifestations internationales du sport mécanique.

  • Marrakech s'offre le Grand prix automobile

    C'est parti. Marrakech rejoint le club des pays qui abritent un grand prix international automobile. Après le cinéma, la cité ocre accueillera le championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA (WTCC). Il sera organisé du 1er au 3 mai prochain sous le haut patronage royal.

  • Mehdi Bennani Au GP Euroseries F3000 de Barcelone

    Le pilote international marocain Mehdi Bennani prendra part le 11 courant au Grand Prix Euroseries F3000 de Barcelone, huitième et dernière étape du Championnat européen des courses automobiles.

  • Réunion de Hengelo : le Marocain El Amri deuxième au 1500m

    Le Marocain Khalid El Amri a pris, dimanche, la deuxième place de l'épreuve du 1500m de la réunion d'athlétisme de Hengelo (Pays-Bas), une des compétitions majeures du Grand Prix de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

  • Un pilote marocain dans un rallye mondial

    C'est une grande première ! Pour la première fois dans l'histoire du Maroc, un jeune pilote marocain va participer à un championnat du monde de rallye automobile. Il s'agit de Mehdi Bennani, 25 ans, qui pratique la course automobile depuis tout jeune. Totalement dévoué au sport automobile, il a déjà remporté de nombreux prix au Maroc et à l'étranger.

  • Paris : Grand Prix Maroc Innovation

    Le "Grand Prix Maroc Innovation" de Royal Air Maroc en partenariat avec la chaîne française d'information continue LCI, destiné à récompenser trois entreprises françaises implantées au Maroc pour leur capacité d'innovation économique, a été présenté mardi au siège de la chaîne LCI.

  • Ostrava : Mariem Alaoui Selsouli quatrième au 3000m

    La Marocaine Mariem Alaoui Selsouli a occupé, mardi, la quatrième place de l'épreuve de 3000m de la réunion d'Ostrava (Grand Prix), comptant pour le tour mondial d'athlétisme, en 8 mn 49sec 15/100è.

  • Mehdi Bennani à la conquête de la World Series Renault

    Le jeune pilote marocain Mehdi Bennani entend terminer la saison 2006 sans manquer deux grands rendez-vous qui sont les coures du Mans (France) et de Barcelone (Espagne) de la World Series by Renault (WSR).

  • Michel Benibgui remporte le Grand Prix automobile de Beni Mellal

    Le Marocain Michel Benibgui a remporté dimanche la 2ème édition du Grand Prix automobile de Beni Mellal, troisième étape de la saison 2007 des courses automobiles. Le Marocain est arrivé premier dans la catégorie M4 (1ère division), suivi de Abdelhaq Sahraoui et Fathi Mediane.

  • Mehdi Bennani : bilan à l'inter saison

    En tant que pilote titulaire en World Series by Renault, Mehdi Bennani se prépare pour la saison 2006 au sein d'une nouvelle écurie.