Guelmim : un réseau de trafic d’alcool démantelé

- 17h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la Gendarmerie royale de Guelmim ont procédé, le samedi 12 octobre, à la saisie d’un véhicule 4×4 immatriculé, qui transportait d’importantes quantités de tabac, de drogue et d’alcool.

Pour réussir leur exploit, les éléments de la Gendarmerie royale ont tendu une embuscade à la voiture et à son conducteur, à 10 km de l’entrée nord de Guelmim en direction de Tan Tan.

L’opération s’est avérée fructueuse : 4.000 cartons de bière, 60 bouteilles de vodka, 42 bouteilles de vin rouge, 70 bouteilles de bière, 55 kg de cannabis et 20 kg de tabac en poudre ont été saisis. Quant au conducteur, il a eu le temps de s’échapper en prenant la direction d’Oued Sayad.

Pour l’heure, la Gendarmerie royale poursuit ses enquêtes, afin de connaître la provenance de cette quantité de produits de contrebande et d’arrêter également le conducteur du véhicule et toutes les personnes qui seraient impliquées dans cette affaire.

  • Grosse saisie de drogue à Guelmim

    Le vendredi 13 septembre, la Gendarmerie royale de Guelmim a saisi une tonne de drogue à la Plage blanche, au sud d'Agadir.

  • Drogue, alcool et traite d'être humains à Oujda

    11 ressortissants subsahariens dont un mineur ont été arrêtés le vendredi 22 novembre à Oujda pour leur implication présumée dans l'organisation de la migration clandestine, la traite humaine, le trafic de drogues, de psychotropes et d'alcool de contrebande.

  • Maroc : saisie de 6,4 tonnes de drogue à Guelmim (photos)

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Brigade de la Police judiciaire de Guelmim a procédé, lundi soir, à la saisie de 6,4 tonnes de chira et à l'arrestation de quatre individus âgés de 27 à 61 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue.

  • Maroc : de grosses quantités de drogue incinérées à Tan-tan

    Une vaste opération de destruction par incinération d'une grande quantité de drogue, d'alcool et de produits de contrebande a été organisée à Tan-tan, dans le sud du Maroc. Cette saisie importante est le fruit de plusieurs opérations effectuées au niveau de la région de Guelmim-Oud Noun, dans la période allant du 9 juillet au 17 octobre.

  • Une quantité importante de drogue saisie à Tanger Med

    Lundi soir, une opération conjointement menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane, au port de Tanger-Med, a permis l'arrestation du conducteur d'un camion de Transport international routier (TIR) et la saisie de 2,2 tonnes de résine de cannabis, destinées au trafic international.

  • Grosse saisie de drogue à Agadir

    Une opération de trafic de drogue a été mise en échec le samedi 14 décembre à Agadir et s'est soldée par la saisie de 650 Kg de résine de cannabis (chira).

  • La plus célèbre femme dealer de Sidi Slimane arrêtée

    La Gendarmerie royale a procédé à l'arrestation de la plus célèbre trafiquante de drogues de la région de Sidi Slimane.

  • Prostitution à Marrakech : des Saoudiens et des Marocaines arrêtés

    Des officiers de la gendarmerie royale d'Ouled Hassoun, région de Marrakech, se sont rendus, jeudi 23 janvier, dans deux villas utilisées pour la prostitution. La moisson s'est avérée bonne : sept personnes ont été interpellées.

  • Un ressortissant étranger arrêté à l'aéroport de Casablanca

    Un ressortissant libyen de 33 ans a été arrêté, le vendredi 04 octobre, à l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca. La raison en est son implication directe dans une opération de trafic international de drogue à Guelmim, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : près de 2 tonnes de drogue incinérées

    Les services de l'administration des douanes de Laâyoune ont procédé, le mardi 17 septembre, à l'incinération de 1.942 kg de chira ainsi que d'autres matières prohibées. Cette action fait suite à la saisie de cette importante quantité de drogue par les services des Douanes, des éléments de la Gendarmerie royale et de la Police judiciaire dans la région.