Les habitants d’Imouzzer Kandar se soulèvent contre l’Alcool

21 janvier 2016 - 10h10 - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs dizaines d’habitants d’Imouzzer Kandar, dans la région de Fès, ont manifesté lundi dernier devant le siège des autorités locales pour protester contre la vente d’alcool dans leur ville.

D’après le site Alyaoum24, les manifestants ont brandi une énorme banderole dans laquelle ils appellent les autorités locales à fermer les commerces d’alcool et lutter efficacement contre le trafic de drogue dans leur petite ville.

Pour les dizaines de personnes rassemblées près du pachalik, l’augmentation de la criminalité à Imouzzer Kandar est liée à la vente d’alcool et au trafic de drogue.

Plusieurs partis politiques et syndicats se sont joints à la manifestation en signant une pétition.

S’il ne sont pas entendus, les manifestants ont promis de revenir le 25 janvier prochain.

Tags : Manifestation - Imouzzer Kandar - Alcool

Aller plus loin

Drogue et alcool dans une école marocaine

Une nouvelle photo a été publiée sur Facebook. Lui en train de fumer ce qui ne semble pas être une cigarette et elle buvant ce qui ne doit pas être un verre de thé à la menthe. La...

Maroc : Carrefour attaqué par des familles pour vente d’alcool

La vente d’alcool par des magasins ne plaît pas à certaines familles marocaines. 17 d’entre elles habitant à Mohammedia ont décidé de porter plainte contre Carrefour pour vente...

Nous vous recommandons

Sans le gazoduc avec le Maroc, l’Espagne importe plus de GNL

L’Espagne importe plus de gaz naturel liquéfié que de gaz naturel depuis la fermeture fin octobre du gazoduc Maghreb-Europe.

Macron demande des explications à Bennett suite aux accusations d’espionnage contre le Maroc

Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett au sujet du logiciel Pegasus que le Maroc aurait utilisé pour cibler son numéro et ceux d’autres...

Le dirham en hausse face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,34 % face à l’euro et est restée quasi stable vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 et 08 décembre 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

L’Algérie rappelle son ambassadeur au Maroc

La crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc a pris une autre tournure. Le voisin de l’Est vient de rappeler le diplomate algérien pour consultation.

Discours du roi Mohammed VI ce soir

Le roi Mohammed VI s’adressera ce vendredi soir aux Marocains à l’occasion du 68ᵉ anniversaire de la révolution du roi et du peuple.

Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a fait quelques mises au point en ce qui concerne la présence de certaines...

L’Algérie prépare-t-elle l’expulsion des Marocains ?

En pleine rupture de ses relations avec le Maroc, l’Algérie s’activerait pour l’expulsion des Marocains présents sur son territoire et le rapatriement des Algériens résidant dans le pays voisin. Une réunion a été tenue à ce sujet mercredi...

Saint-Denis : décès de Salah-Eddine Belattar, élu français d’origine marocaine

Le conseiller municipal de Romainville, le Français d’origine marocaine Salah-Eddine Belattar, est décédé lundi dernier, à l’âge de 43 ans.

Mauvaise nouvelle pour le Maghrébin sacré meilleur boulanger de Paris

Bien qu’il ait remporté le prix de « meilleure baguette de Paris » samedi dernier, Makram Akrout ne livrera pas l’Élysée pendant un an comme le veut la tradition.

L’armée algérienne a-t-elle accepté la main tendue du roi Mohammed VI ?

L’Armée nationale populaire d’Algérie semble accepter la main tendue par le roi Mohammed VI qui appelait à l’apaisement des tensions entre les deux pays dans son discours à l’occasion de la Fête du Trône.