Un handicapé mental séquestré par son père pendant des années
Un handicapé mental a été enfermé pendant plusieurs années par son père dans une grange au quartier Douar El Haj Ahmed, dans la province de Youssoufia.
Les poignets et chevilles menottés, des vêtements souillés d’excréments, la victime, âgée de 26 ans a été retrouvée dans un état lamentable, déplore le journal Al Akhbar.
l’enquête menée par la gendarmerie royale a révélé que le père de la victime avait déjà été interpellé il y a quatre ans pour le même motif. Il affirme ne pas avoir le choix car il n’existe aucune structure destinée à accueillir les personnes handicapées souffrant de troubles mentaux. Face à cette situation, le parent dit être complètement dépassé.
Poursuivi pour « séquestration et maltraitance », le suspect a été déféré devant le parquet de la cour d’appel de Safi. Cependant, aucune structure n’a recueilli le jeune, ce dernier devrait être pris en charge par la maman.