Recherche

Hassan II décore Omar Benchemsi et nomme un nouveau wali sur Rabat-Salé

© Copyright : DR

29 décembre 2008 - 00h12 - 1996

Hassan II a reçu, le 20 juin 1996, au Palais Royal de Skhirat, Omar Benchemsi, que le Souverain a décoré du Wissam Al-Arch de l’ordre de grand officier.

"Nous vous accordons un peu de repos tout en vous demandant de persévérer sur la voie qui est la vôtre. S’il y a quelqu’un qui représente l’exemple de droiture et de persévérance dans la volonté de servir son pays, c’est bien Benchemsi. Nous voudrions le rappeler même si nul ne l’ignore.

A cette occasion, nous vous décorons du Wissam Al-Arch de l’ordre de grand officier, que vous méritez amplement, Nous en sommes convaincus. Nous conseillons à l’ensemble des walis et gouverneurs de suivre votre exemple."

Hassan II a ensuite reçu Mohamed Guédira qu’il a nommé Wali sur Rabat-Salé et gouverneur de la préfecture de Rabat.

"Monsieur Guédira, Nous comptons beaucoup sur vous en vous nommant dans vos nouvelles fonctions, d’abord parce que vous êtes de Rabat et Nous sommes convaincus des sentiments particuliers que vous nourrissez envers cette ville, ensuite parce qu’il s’agit de la capitale du Royaume qui doit en être le miroir aussi bien sur le plan de l’urbanisme et de la propreté, que sur celui de l’organisation de la circulation.

Nous sommes convaincus que votre séjour à l’étranger vous a permis de vous faire une idée et une image des capitales européennes. Nous voudrions que notre capitale ne soit pas en deçà de celles que l’on cite en exemples.

Nous vous souhaitons plein succès et formons l’espoir de voir Rabat connaître des changements dans les plus brefs délais.

20/06/1996

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact