Hicham Bahloul

- 20h01 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Hicham Bahloul, comédien et acteur, est ex-champion du Maroc en lutte romaine et ex-champion du Maroc en sambo.

En 1992, l’année du Bac, où il décrocha un rôle dans une pièce retenue pour le premier Festival scolaire du théâtre à Taza.

En 1993, il décide de s’inscrire, à la Faculté de Droit à Casablanca. Il en sort avec une Licence en 2000. S’entame alors une carrière de comédien au sein du théâtre amateur avec l’Association « Fawanis ».

Hicham décrochera ensuite des rôles dans de grandes productions internationales et nationales, aussi bien télévisuelle que cinématographique.

  • Hicham Fatihi

    Hicham Fatihi, footballeur marocain, a entamé ses premiers matchs en 1992 à l'âge de 10 ans à travers des tournois de quartier au sein de l'équipe de « Hay Sidi Gharib ».

  • Hassan Skalli

    Hassan Skalli, acteur et comédien marocain, est décédé mercredi 27 août 2008 à Rabat. Acteur depuis 1956, il était l'une de figure du cinéma mais également du théâtre et de la télévision marocaine.

  • Salah Eddine Benmoussa

    Salah Eddine Benmoussa, acteur aimé et plébiscité par le public n'a plus rien à prouver. Comédien confirmé avec un cursus riche et varié, Salah Eddine Benmoussa ne cesse pas de nous stupéfier avec les mille et une cordes à son arc.

  • Hicham Nazzal

    Animateur et acteur franco-marocain, né en 1977. Il a fait ses grands débuts sur le petit écran en présentant « 15 ans, 15 talents » , une émission diffusée sur la deuxième chaîne marocaine.

  • Mohamed Ayad

    Mohamed Ayad, natif de Ouazzan le 10 septembre 1973, est un acteur marocain.

  • Moulay Hicham Mouatadid

    Moulay Hicham Mouatadid, né le 14 août 1984 à Rabat, est étudiant chercheur en 3 cycle au sein du département de science politique à l'université de Montréal.

  • Karim Laanaya

    Avant de siéger dans l'hémicycle du conseil régional, Karim Laanaya travaillait dans les boîtes de nuit, les restaurants ou sur les scènes de théâtre. A 31 ans, cet élu Vert, français de mère et marocain de père, était "précaire bohème", convaincu de savoir rebondir, et intermittent de la vie , comme il se définit lui-même.

  • Mohamed Mouftakir

    Né à Hay Mohammadi, Mohamed Mouftakir est un réalisateurs marocains. Il est le fils du grand violoniste Houcine Mouftakir, surnommé, « Budra », ayant créé pour la première fois un groupe moderne de musiciens.

  • Arié Elmaleh

    Arié Elmaleh passe son enfance au Maroc. Tout petit, il éprouve déjà une fascination pour le monde du théâtre. C'est en assistant à la pièce "Antigone" que le jeune Arié fait ses premiers pas sur les planches. Bien décidé à faire de sa passion son métier, il quitte la faculté de Droit pour les cours du Théâtre du Rond-Point à Paris.

  • Mohamed El Jem

    Comédien Marocain, Mohamed El Jem a choisi de faire route à part en pratiquant le théâtre de boulevard .