Imad Kotbi

- 17h40 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Né le 21 juin 1978 Imad Kotbi a grandi au quartier maarif à Casablanca. En 1994 Imad décide de s’orienter vers la musique. Pour cela il part en France et s’inscrit, en 1995, à la Dj School de Paris filiale du groupe DMC.

Au-delà des soirées privées parisiennes, il effectue de nombreux stages dans les plus grand club de la capitale… Tout y passe : VIP, Les bains …. Avec la carte mise à la disposition des futurs DJ de la DMC, IMAD swingue au rythme des discothèques jusqu’en 96.

Dans l’optique de faire de la radio il s’inscrit au studio Ecole de France, l’école de Boulogne. Parallèlement à ses études qui durent 6 mois, Imad effectue un stage à Fun Radio.

En 97 Imad retourne au bercail ou il commence par un très court passage en co-animation sur Radio FM Casablanca en 1998.

En 1999 il enchaîne en solo avec l’émission « Cadence » du lundi au vendredi et le samedi sur la radio RTM chaîne inter « Planète fun » émission où il fait des canulars au téléphone. En parallèle , il mixe dans plusieurs clubs de Casablanca.

Depuis fin 2003 Imad mixe dans l’un des plus grand club du Maroc : Le Loft, discothèque du complèxe touristique tangérois la Rose Bleu.

Le 14 Août 2004, il sort son premier album « Summer Mix Party 1 ».

En décembre 2004 il sort son single "Miracle d’Orient" Le clip est diffusé sur 2M TV et d’autre chaînes d’orient.

Le 10 Juillet 2005, Imad revient avec "Summer Mix Party 2" un double cd RNB & house.

Le 1 octobre 2005 la troisième Mix Tape d’Imad est dans les bacs, reprenant un live de la soirée Saturday Mad Fever.

Il vient d’intégrer le groupe Media New Pub autant que Directeur artistique de la Nouvelle station radio MFM et à battu le record du monde de la plus longue émission radio avec 50 heures de live en continu.

  • Imad Kotbi grave son nom dans le Guinness Book

    On visait un record du monde de l'ordre de 40 où 45 heures d'animation non stop de l'émission « Kotbi Show » sur Radio Casa F/M 103.1, entre le vendredi 29 et le dimanche 31 décembre 2006. Le Généreux Imad Kotbi nous a offert un bonus de 5 heures pour atteindre la barre fatidique des 50 heures. Fabuleux !

  • Le Kotbi Show à l'Olympia

    C'est la première émission radiophonique marocaine à se produire au célèbre théâtre de l'Olympia à Paris. Une soirée qui s'est déroulée le vendredi 18 mai dans une salle de l'Olympia archi-comble où se sont notamment produits des artistes de grande notoriété à l'image de la troupe Nass El Ghiwane ou des jeunes chanteurs de la nouvelle génération Said Moskir, Mohamed Réda et autre Nabyla Maan.

  • Imad Ntifi

    Frais émoulu de l'Ecole des Hautes Etudes Electroniques, Imad intègre 2M en 1994 en tant que technicien monteur truquiste. C'est l'INA qui se charge de le former et lui inculquer les finesses de l'art du montage. Mais Imad ne se résout pas à oublier son premier amour : la musique. Il continue, à ses heures perdues à fréquenter le cercle très fermé des artistes et compte de nombreux amis dans les hautes sphères de la musique arabe et marocaine.

  • "CAP Radio" émettra début 2007

    "CAP Radio", une station radio multirégionale de proximité couvrant les bassins d'audience du Nord, du Rif et de l'Oriental, commence, à partir de la première semaine de janvier courant, à émettre ses programmes en arabe dialectale et en Tarifit.

  • Metraco

    Articles électroniques et électriques (radio, radio cassette, télévision, chaîne, vidéo) et électroménager.

  • Les animateurs radios accusés de dérapages

    Les animateurs des nouvelles radios ont un ton plus libre, décomplexé, mais sont parfois taxés de vulgarité et de populisme. Les anciens parlent de « dérapages ». La Haca fait un suivi « sélectif » faute de moyens. L'audimat grimpe et la publicité sur certaines tranches est réservée une année à l'avance.

  • Mustapha Bidodane

    Mustapha Bidodane, 30 ans, a déjà porté les couleurs du FUS de Rabat (1995-2002), du Raja de Casablanca (2003-2004 et 2006), du FK Rostov de Russie (2005) et du Moghreb de Fès depuis le début de la saison actuelle.

  • Imane Karouach

    Imane Karouach, jeune marocaine, est actrice dans des films indiens. A 16 ans, passionée de Bollywood et après avoir échoué au baccalauréat à cause d'une hospitalisation, elle décide de suivre des études de comédie en Inde.

  • Le Jamel Time sur Fun Radio dès le 7 janvier

    Jamel Debbouze endossera, à partir du 7 janvier prochain, la casquette d'animateur sur "Fun Radio" pour piloter l'émission "Libre antenne" de la station (21H00-00H00). Dans ce "Jamel Time", Jamel aura carte blanche pour laisser libre cours à ses envies et dialogue avec le public.

  • Imad, lauréat du concours général et fils d'ouvrier

    Le jeune homme d'origine marocaine est primé en physique cinq ans après son frère, devenu normalien.