Le Grand stade de Marrakech a été inauguré le 5 janvier 2011 en présence de l’Olympique Lyonnais, du Paris Saint Germain, du Kawkab de Marrakech et du Wydad de Casablanca. Le stade dispose de 45.000 places et s’étale sur 58 hectares.
Les travaux de construction du grand stade de Casablanca seront lancés le 12 septembre prochain et s'achèveront en 2014, pour accueillir la coupe d'Afrique des Nations en 2015, a affirmé vendredi Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Les Lions de l'Atlas ont battu l'Algérie lors de cinquième journée de qualifications à la CAN 2012 le 4 juin dernier au Stade de Marrakech. Le Maroc a remporté la victoire avec un score de 4-0 grâce aux buts marqués par Mehdi Benatia, Marouane Chamakh, Oussama Assaidi et Youssef Hadji.
Le ministère des Sports aurait déboursé 50.000 euros par club pour faire venir l'Olympique Lyonnais (OL) et le Paris Saint Germain (PSG) à l'inauguration du nouveau stade de Marrakech le 5 janvier prochain.
Le stade flambant neuf de 45.240 places de Marrakech, a été inauguré mercredi en grandes fanfares. En ouverture, les matchs de gala entre le Wydad de Casablanca et le Paris Saint Germain (0-0), suivi de la rencontre entre le Kawkab de Marrakech et l'Olympique Lyonnais (1-1).
La rencontre amicale de ce mercredi entre le Wydad Casablanca et le Paris Saint Germain s'est terminée, tout comme le match entre le Kawkab de Marrakech et l'Olympique Lyonnais sur un nul 1-1 au nouveau stade de Marrakech.
Le grand stade d'Agadir sera opérationnel en février 2012, a affirmé mercredi Khalil Benabdellah, PDG de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges).
Les Lions de l'Atlas ont entamé vendredi 27 mai 2011 un stage de préparation à Marrakech pour leur rencontre face à l'Algérie prévue samedi 4 juin 2011.
Le joueurs du club français Paris Saint Germain, sont arrivés au Maroc dimanche dans la soirée. Le club y effectue un stage d'entrainement de quatre jours avant sa rencontre face au Wydad à l'occasion de l'inauguration du nouveau stade de Marrakech.
Le club de première division française, l'Olympique Lyonnais, dont les joueurs sont arrivés dimanche au Maroc, est en stage d'entrainement dans la ville ocre jusqu'à vendredi.