Recherche

France : Jamel Debbouze aurait pu être ministre

Jamel Debbouze avec Mohammed VI et François Hollande

29 juillet 2018 - 20h50 - Monde

Un poste de Secrétaire d’Etat en France a été proposé au comédien Franco-marocain Jamel Debbouze . Et il a bien sûr refusé.

C’est ce qu’il a lui-même affirmé dans une interview publiée aujourd’hui par le Journal du dimanche. Il déclare ainsi avoir décliné un poste de secrétaire d’Etat, sans toutefois préciser ni l’intitulé ni le gouvernement.

On se doute bien que ce n’est pas sous Nicolas Sarkozy qu’il aurait pu avoir ce type de poste, mais on pense plus logiquement à François Hollande avec qui on l’a vu à plusieurs reprises, notamment à Trappes où l’ancien président français était venu voir un spectacle de jeunes.

« Si je vous en dis plus, on ne retiendra que ça », a-t-il ajouté, estimant faire le boulot des « ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail ».

Le comédien avait également évoqué ce poste l’année dernière sur RMC. « On m’a proposé d’être secrétaire d’État, secrétaire d’État à la… Comment ça s’appelle ? », sans bien sûr donner le poste ni le gouvernement. Il explique avoir refusé « parce que ce n’est évidemment pas mon métier, parce que je m’y ennuierai à mourir, parce que c’est là où je serais le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact