Jamil Azzaoui

- 22h26 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Jamil Azzaoui dit Jamil est un agent d’artistes et plus récemment chanteur, marocain, né le 17 mai 1961 à Montréal et vivant au Québec.

Après avoir passé sa jeunesse dans divers pays comme l’Égypte, la France et le Maroc, il intègre les rangs de la compagnie aérienne nationale puis décide de s’installer dans la Belle province où il assure la promotion de plusieurs chanteurs qui atteignent le succès, notamment Anne-Marie Gélinas, Lara Fabian ou Isabelle Boulay.

  • Riad Mandar Jamil

    Les chambres climatisées bénéficient d'une excellente literie et de draps en soie. La décoration respecte les traditions marocaines. De la terrasse/solarium, superbe vue sur l'Atlas, la Médina et la Koutoubia en dégustant un thé à la menthe.

  • Québec : Jamil, en toute liberté

    Jusqu'au 30 décembre, l'auteur-compositeur-interprète Jamil s'offre le Lion d'or pour terminer l'année avec une sérieuse légèreté.

  • Mahdi Jaggae

    Mahdi Jaggae, chanteur, est né au Maroc. Découvert lors de la Nouvelle Star 2008, aventure qu'il décide de quitter avant la fin en déclarant "Je préfère jouer devant des gens qui m'écoutent, que devant des gens qui me jugent", est auteur de plusieurs morceaux et l'un des créateurs du groupe Soul Breakerz en 2004.

  • Said Mosker

    Il séduit avec ses mots simples et ses chansons chargées de réalités marocaines. Les réalités des quartiers populaires casablancais d'où sont issus des groupes comme Nass El Ghiwane et Lemchaheb, qui ont marqué sa jeunesse.

  • Rachida Azdouz, vice-doyenne de l'université de Montréal

    L'impression vient-elle de la proximité de la basilique de l'oratoire Saint-Joseph, édifiée au XIXe siècle par la congrégation de Sainte-Croix ? L'imposante tour Art déco en briques jaunes de l'université de Montréal qui surplombe un campus s'étendant à perte de vue, n'est pas, en effet, sans rappeler le clocher d'une église catholique.

  • Le Maroc au festival arabo-americain de Houston

    Le Maroc participera à la prochaine édition du Festival arabo-américain de Houston (USA) qui se tient du 18 au 19 avril prochain.

  • Sliimy

    Sliimy, d'origine algéro-marocaine est un chanteur pop né en 1999.

  • Stati

    C'est à Al Aounat à quelques Kilomètres de la ville d'El Jadida au Maroc, que naît en 1961, Al Arbaoui Adelaziz, qui sera prénommé plus tard Stati.

  • Kamel Ghabte sort "Maroc Lounge"

    Kamel Ghabte, jeune cenonnais de 31 ans, vient d'enregistrer un CD « Maroc Lounge », sorti depuis un mois et qui remporte déjà un grand succès. L'histoire débute pour lui et son frère Rachid il y a quatorze ans à la Maison de quartier Georges- Brassens. À l'époque, ils avaient créé un groupe de RnB. « Nous avons été des précurseurs à Cenon, les premiers à donner du son dans la Maison de quartier. Nous donnions des petits concerts et, avec les recettes, nous achetions du matériel », se souvient Kamel, matériel qui sert toujours aujourd'hui aux groupes qui se forment régulièrement.

  • Amine bientôt en tournée au Maroc

    Amine, chanteur et compositeur franco-marocain de Raï'n'B Amine annonce à ALM le lancement de son nouvel album « Autour d'eux ». Il comprendra des chansons en deux versions, arabe et française. Aussi, il confie qu'il prépare une tournée au Maroc.