Recherche

Judo : Le Maroc en stage international en Roumanie

© Copyright : DR

28 avril 2005 - 15h15 - Sport

Les judokas marocains sont en Roumanie où ils suivront un stage international qui se déroulera du 23 avril au 7 mai 2005. Neuf judokas vont tirer profit de ce stage, en plus de deux cadres marocains, menés par Jamali, DTN et responsable de la commission technique de la Confédération Africaine de Judo.

Ce stage a pour objectif de préparer les championnats d’Afrique, prévus en Afrique du Sud à Port Elisabeth du 16 au 21 mai 2005 et les Jeux Méditerranéens.

Le stage est tenu à l’initiative de l’Union Européenne et de son président M.Marius Vizer, qui apprécie au plus haut niveau la Fédération Royale Marocaine de judo et son président M.Touhami Chennouri, qui officie en tant qu’arbitre international et participe, tout autant que Boubker Benbada, SG de la FRMJ, à asseoir le maximum de relations de coopération, au profit du Maroc.

On sait que le judo n’est pas encore sponsorisé par les grosses boites nationales, dont Maroc Telecom ou Meditel, malgré son grand impact, en Asie et en Europe et qui en fait un produit d’avenir, incontournable, avec la mondialisation.

Surtout que la FRMJ a l’habitude de tenir un maximum de tournois internationaux et continentaux et assure ses recrutements dans les milieux scolarisés et parmi les technocrates et les intellectuels, très portés sur la communication et les médias.

Al Bayane

Mots clés: Judo , Roumanie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact