Kickboxing, le Russe Tozlyan conserve son titre face à Laafissi

- 00h26 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Russe Arture Tozlyan a conservé son titre mondial de kickboxing des -60 kg, lors de la partie qui l’a opposé, samedi à Moscou, au Marocain Issam Laafissi.

Tozlyan a réussi son exploit après l’abandon de son challenger marocain au 4ème et avant-dernier round. Le combattant russe avait conquis le titre pour la première fois en 2006 à Milan, aux dépens de l’Italien Massimo Rizzoli.

Issam Laafissi, 27 ans, compte à son palmarès plusieurs titres, dont six championnats du Maroc de boxe thaïlandaise, trois titres mondiaux de kick et thaï-boxing et une médaille d’argent du championnat du monde de boxe française.

  • Issam Laafissi affronte le Russe Arture Tozlyan pour le titre mondial de kick-boxing

    Le Marocain Issam Laafissi affronte, le 24 février à Moscou, le Russe Arture Tozlyan, tenant du titre, avec en jeu la ceinture du championnat du monde professionnel de kick-boxing, catégorie -60 kg.

  • Le Maroc au Championnat d'Afrique de lutte

    Quinze pays, dont le Maroc, prendront part aux compétitions du Championnat d'Afrique de lutte hommes et dames, qui se dérouleront les 7 et 8 mars courant à Tunis. Ce tournoi est qualificatif pour les Jeux Olympiques de Pékin-2008, prévues du 8 au 24 août prochain.

  • Meriem Alaoui Selsouli en finale du 3000m aux mondiaux d'athlétisme en salle

    La Marocaine Meriem Alaoui Selsouli s'est qualifiée pour la finale du 3.000m dames des 12èmes Championnats du monde d'athlétisme indoor, organisés du 7 au 9 mars à Valence, à l'issue des qualifications disputées vendredi.

  • Le Maroc a remporté 11 médailles au championnat du monde de Muay thaï

    Le Maroc a remporté 11 médailles (7 or, 1 en argent et 3 bronze), lors du Championnat du monde de Muay Thaï, qui s'est déroulé du 22 au 29 mars en Bulgarie.

  • Selsouli remporte le bronze du 3000m au Mondiaux d'athlétisme

    La Marocaine Meriem Alaoui Selsouli a remporté la médaille de bronze du 3000m dames des 12èmes Championnats du monde d'athlétisme en salle, organisés du 7 au 9 mars à Valence, à l'issue de la finale disputée samedi.

  • Le Maroc remporte le tournoi de kick-boxing de Dakar

    Le Maroc a remporté le tournoi international de kick-boxing qui s'est déroulé dimanche soir à Dakar, avec deux victoires sur les trois combats programmés face au Sénégal.

  • Aboucharouan désigné meilleur joueur de l'Espérance de Tunis

    L'international marocain Hicham Aboucharouan a été désigné meilleur joueur de l'Espérance de Tunis pour l'année 2007, par les supporters du club tunisien de football.

  • Escrime : Issam Rami qualifié pour les JO 2008

    L'escrimeur marocain Issam Rami a assuré sa qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin-2008, en remportant la titre de sa catégorie, lors des éliminatoires africaines disputées vendredi à Casablanca.

  • Tennis : Nadia Lalami vainqueur du KAAO d'Australie

    La Marocaine Nadia Lalami a remporté samedi dernier, quelques heures avant le sacre de Maria Sharapova, le trophée Kia Amateur Australien Open (KAAO), sur le court central Rod Laver Arena de Melbourne.

  • Adil Annani ou la passion du Marathon

    Agé de 27 ans, Adil Annani vient de remporter pour sa première participation la troisième place au Marathon International de Marrakech. Natif à Sidi Youssef Benali de la ville ocre, Adil a entamé sa carrière sportive en 1994 dans le football. « J'avais une grande passion pour le ballon rond alors que j'étais encore gamin. J'avais 14 ans. Avec mes copains d'enfance, nous jouions les matchs de quartier. J'aurais bien aimé faire partie des footballeurs de renommée internationale », confie-t-il.