Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

1er juin 2011 - 19h18 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d’appui au Mouvement.

Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu’il poursuivra les revendications démocratiques qu’il prône depuis le 20 février dernier.

Depuis le 15 mai dernier, plusieurs manifestations du Mouvement 20 février ont été réprimées notamment à Casablanca, Rabat, Tanger et dans d’autres villes.

Dimanche dernier, de nombreux habitants de Casablanca et Rabat s’étaient par ailleurs révoltés et en avaient appelé aux autorités pour freiner cette vague de protestations qui menace leur sécurité et commerces.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Mouvement du 20 février - Réforme de la constitution

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...