Mansouria Belmère

2 juin 2010 - 17h29 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Installée à Toulouse, Mansouria Belmère, créatrice de bijoux, développe sa marque Laoula Bijoux en s’adressant à des femmes qui aiment les bijoux ayant une âme.

Après le lancement de son site marchand, l’ouverture de sa boutique au centre-ville de Toulouse en 2006 et un défilé prévu pour le 8 juin prochain, cette native d’Oujda se prépare à créer sa propre franchise.

Après avoir suivi son mari à Toulouse en 2004 la jeune femme décide de renouer avec son amour de toujours : dessiner des bijoux. Au début, créer des bijoux, affirmait-elle, c’était surtout pour s’accrocher à ses racines marocaines. Mais depuis qu’elle vend ses parures sur internet, Mansouria Belmère a réussi à s’attacher une clientèle qui suit avec attention chacune de ses créations.

Ses créations sont aujourd’hui fabriquées au Niger ou au Mali dans des coopératives où les hommes travaillent l’argent et les femmes taillent les pierres.

Laoula Bijoux de Mansouria Belmère, membre créatrice de la fédération des femmes d’affaires arabes où elle développe plusieurs projets en faveur des femmes en situation précaire, affichait un chiffre d’affaires en hausse de 30% en 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :