Recherche

Le record du marathon de Fès battu

© Copyright : DR

14 janvier 2020 - 06h20 - Sport

La cinquième édition du marathon international de Fès, disputée dimanche, a connu la victoire de Jawad Kallouz. L’athlète marocain s’est imposé sur la distance de 42 km, à cette compétition internationale qui a connu la participation de coureurs marocains et étrangers.

Il est désormais le "recordman" du marathon international de Fès. En effet, pour avoir réalisé un chrono de 2 h 15 mn 32 sec., Jawad Kallouz s’adjuge le nouveau record de cette compétition internationale, relève la Map .

Le trio à l’arrivée de ce marathon est marocain. À la deuxième place, se positionne Khalil Lamciyeh, alors qu’à la troisième, on retrouve Mohamed Chaaboud, tous deux ayant couru respectivement cette même distance en 2 h 17 mn 26 sec., et 2 h 18 mn 28 sec. Concernant les dames, le Maroc rafle également les deux premières places grâce aux performances des athlètes, Naima El Ayadi, 3 h 10 mn 58 sec., et Hayat Ahammich, 3 h 13 mn 16 sec.), tandis que la troisième place est revenue à l’Américaine, Laura Bergmann, 3 h 24 mn 27sec.).

Au total, une trentaine de pays ont pris part à cette compétition sportive qui, selon Abdellah Lakhder, directeur du marathon, vise notamment à promouvoir la pratique sportive au niveau régional et à renforcer la dynamique touristique de la capitale spirituelle.

À la Map, le vainqueur de l’épreuve, Jawad Kallouz, a exprimé sa grande joie pour avoir battu le record du marathon international de Fès "malgré la rude concurrence de la part des athlètes kényans et marocains". Pour sa part, le directeur du marathon, Abdellah Lakhder, s’est félicité du bon déroulement de cette cinquième édition.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact