Le record du marathon de Fès battu

14 janvier 2020 - 06h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La cinquième édition du marathon international de Fès, disputée dimanche, a connu la victoire de Jawad Kallouz. L’athlète marocain s’est imposé sur la distance de 42 km, à cette compétition internationale qui a connu la participation de coureurs marocains et étrangers.

Il est désormais le "recordman" du marathon international de Fès. En effet, pour avoir réalisé un chrono de 2 h 15 mn 32 sec., Jawad Kallouz s’adjuge le nouveau record de cette compétition internationale, relève la Map .

Le trio à l’arrivée de ce marathon est marocain. À la deuxième place, se positionne Khalil Lamciyeh, alors qu’à la troisième, on retrouve Mohamed Chaaboud, tous deux ayant couru respectivement cette même distance en 2 h 17 mn 26 sec., et 2 h 18 mn 28 sec. Concernant les dames, le Maroc rafle également les deux premières places grâce aux performances des athlètes, Naima El Ayadi, 3 h 10 mn 58 sec., et Hayat Ahammich, 3 h 13 mn 16 sec.), tandis que la troisième place est revenue à l’Américaine, Laura Bergmann, 3 h 24 mn 27sec.).

Au total, une trentaine de pays ont pris part à cette compétition sportive qui, selon Abdellah Lakhder, directeur du marathon, vise notamment à promouvoir la pratique sportive au niveau régional et à renforcer la dynamique touristique de la capitale spirituelle.

À la Map, le vainqueur de l’épreuve, Jawad Kallouz, a exprimé sa grande joie pour avoir battu le record du marathon international de Fès "malgré la rude concurrence de la part des athlètes kényans et marocains". Pour sa part, le directeur du marathon, Abdellah Lakhder, s’est félicité du bon déroulement de cette cinquième édition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Marathon

Aller plus loin

Le Marathon international de Marrakech reporté au 19 septembre 2021

Initialement prévue pour le 31 janvier 2021, la 32ᵉ édition du marathon international de Marrakech (MIM) est reportée au 19 septembre 2021. La pandémie du Covid-19 et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.