La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
C’est un chaud voire très chaud que connaitra une bonne partie du Maroc ce lundi 15 juin avec des températures atteignant 45 degrés, notamment dans le sud du pays.
Selon les prévisions quotidiennes la Direction de la météorologie nationale (DMN), il fera chaud aujourd’hui dans le Sud et assez chaud sur le Sud-Est, le Souss, Tensift et Rhamna.
Ce matin, il est prévu de 7 à 12 degrés sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, de 25 à 31 degrés dans le sud-est et le sud du pays et de 14 à 20 degrés ailleurs.
Les températures seront très chaudes l’après-midi avec notamment de 22 à 27 degrés sur les reliefs et près des côtes nord et centre, 27 à 33 degrés sur l’Oriental, le littoral méditerranéen, le Saiss, les plaines Nord et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, 33 à 38 degrés sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, les versants Sud-est, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 40 à 45 degrés sur le Sud-Est et le sud des provinces sahariennes.