Aide humanitaire d’urgence du Maroc au Soudan

- 12h26 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc va acheminer des aides humanitaires d’urgence au Soudan, suite aux inondations et crues qui ont affecté plusieurs Wilayas de ce pays.

Ces aides se composent essentiellement d’importantes quantités de médicaments et de produits appropriés. Il sera procédé d’urgence à
l’acheminement des médicaments vers ce pays, par voie aérienne.

  • Le Maroc accorde une aide d'urgence au Burkina Faso touché par des inondations

    Le Maroc a décidé d'octroyer d'une aide humanitaire d'urgence au Burkina Faso, pour soulager les populations touchées par les inondations qui ont frappé certaines régions de ce pays.

  • Aide humanitaire du Maroc pour les victimes des inondations en Mauritanie

    Un deuxième lot d'aide humanitaire consenti par le Maroc au profit des victimes des inondations qui ont frappé récemment la ville mauritanienne de Tin Tan, a été expédié dimanche à partir du port de Casablanca.

  • Le Maroc octroie une aide d'urgence d'un million de dollars à la Chine

    A la suite du violent séisme qui a frappé la région de Sichuan, au sud-ouest de la Chine, le Maroc a décidé d'octroyer une aide humanitaire d'urgence d'un million de dollars.

  • Quatre morts dans des inondations dans le nord du Maroc

    Quatre personnes sont mortes la semaine dernière dans des inondations qui ont frappé la région de Chefchaouen, dans le nord du Maroc.

  • Burundi - inondations : aide humanitaire du Maroc

    Le Maroc a décide mardi d'envoyer un aide humanitaire au Burundi à la suite de graves inondations dans ce pays. Cette aide constituée de denrées alimentaires, de couvertures et de médicaments sera acheminée par des avions de l'armée marocaine.

  • Maroc/Soudan : protocole de coopération judiciaire

    Le Maroc et le Soudan ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d'un protocole de coopération judiciaire se rapportant aux domaines pénal et civil, à la formation et à l'échange d'expériences.

  • 1 milliard de dollars de prêts accordés au Maroc par le Kuweit Fund

    Le Maroc a bénéficié de 32 prêts de la part du "Fonds koweitien pour le développement économique arabe". Le montant de ces prêts a atteint 1.091.61 millions de dollars depuis le démarrage des activités de la banque en 1962 et jusqu' au mois de mars 2007. C'est ce qui a été annoncé lors d'une conférence organisée jeudi par la banque dans le cadre de la semaine de l'amitié maroco-koweitienne. Les prêts accordés au Maroc ont été investis dans divers domaines, à savoir l'agriculture, le transport et la communication, l'énergie, l'industrie, l'eau et l'assainissement.

  • L'industrie pharmaceutique marocaine de plus en plus compétitive

    L'industrie pharmaceutique marocaine a connu ces dernières années une évolution tant quantitative que qualitative. L'Organisation Mondiale de la Santé l'a même notée à égalité avec ses consoeurs européennes. Mais les responsables de ce secteur affirment que le Maroc doit augmenter la formation et les investissements s'il souhaite devenir un véritable acteur sur les marchés mondiaux.

  • Don japonais de 4,8 millions DH la lutte contre la sécheresse

    Le gouvernement japonais a accordé, mercredi à Rabat, une aide financière d'une valeur de 4.855.000 dirhams destinée au financement d'un projet d'alimentation en eau potable en milieu rural dans la région de Souss-Massa-Draâ.

  • Atterrissage d'urgence d'un vol Royal Air Maroc Casa-New York

    Le vol AT 200 de Royal Air Maroc du 20 janvier, qui assurait la liaison Casablanca-New York avait atterri d'urgence sur l'aéroport de Lajes, Archipel des Açores.