Maroc : alerte à la neige

4 janvier 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De fortes chutes de neige au-delà de 1 700 m et des rafales de vent localement fortes sont prévues de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, vient d’alerter la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des chutes de neige localement importantes (10 à 30 cm) sont attendues à partir de ce jeudi à 18h00, jusqu’au vendredi à 18h00, dans les provinces d’Ifrane, de Boulemane, de Guercif, de Taza et de Sefrou, fait savoir la DGM dans cette alerte de niveau orange.

Durant la même période, des rafales de vent localement fortes, avec des vitesses allant de 75 à 90 km/h, toucheront les provinces de Driouch, de Nador, de Berkane, de Jerada, de Figuig, de Boulmane et de Midelt le vendredi de 00h00 à 23h00, est-il encore précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : les premières neiges

De fortes rafales de vent et des chutes de neige toucheront lundi et mardi plusieurs provinces marocaines, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : retour de la neige

Des rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h, des pluies diluviennes et des chutes de neige sont prévues jusqu’à lundi dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction...

Alerte météo au Maroc : pluie, fortes rafales et neige jusqu’à lundi

De fortes pluies localement orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent touchent dimanche et lundi plusieurs provinces du royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :