Recherche

Maroc/alerte météo : attention aux averses orageuses

© Copyright : DR

12 mai 2020 - 22h30 - Maroc

Alerte météo au Maroc. La Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce de fortes rafales de vent de niveau orange et des averses orageuses localement fortes, mercredi et jeudi, dans plusieurs provinces au Royaume.

De fortes rafales de vent (75 à 90 Km/h) sont ainsi attendues, mercredi de 11 h à 24 h, dans les provinces de Marrakech, Chichaoua, Youssoufia, Rhamna, Al-Haouz, Azilal, Beni-Mellal, Kelaa des Sraghna, Fquih-BenSaleh, Khouribga, Taounate, Taza, Sefrou, Meknès, Fès, El Hajeb, Khemisset, Ifrane et Boulmane, précise la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin météorologique spécial.

Les provinces de Taourirt, Jerada, Guercif, Oujda, Essaouia, Safi, Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Nouasseur, Casablanca, Medioua, Benslimane, Mohammedia, Skhirat-Temara, Rabat-Salé, Settat et Ouarzzazate, sont également concernées, ajoute la même source.

Au même moment, il est prévu des rafales de vent assez fortes (60 à 70 km/h), durant la même validité, dans les provinces de Taroudant, Tata, Guelmim, Tiznit, Midelt, Chefchaouen, Ouezzane, Sidi Kacem, Khénifra, Zagora, Errachidia et Tinghir, souligne la DMN. Selon la direction, ces rafales pourront reprendre le jeudi sur les plaines nord et centre et sur le Sud-Est.

Des averses orageuses localement fortes (niveau orange) sont attendues, du mercredi à 16 h au jeudi à 06 h, dans les provinces d’Azilal, d’Al Haouz, de Beni Mellal, de Khénifra, d’Ifrane, de Sefrou, de Taza, de Guercif, de Taourirt, de Nador, de Berkane, de Driouch et d’Oujda. Ces averses seront accompagnées par des rafales de vent et de la grêle par endroits, indique par ailleurs la DMN.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact