Recherche

Maroc : le grand froid arrive, les températures en dessous de 0 degré

23 novembre 2016 - 13h20 - Maroc

Le froid semble s’être installé au Maroc où les températures sont passées sous la barre de 0 degré dans la plupart des régions montagneuses.

On attend des températures comprises entre -3 à 3 degrés sur les reliefs de l’Atlas, nous informe la Direction de la météorologie nationale (DMN), alors que le Rif, les hauts plateaux orientaux et les plateaux de phosphate et d’Oulmès enregistreront des températures proches de 0 ( entre 2 et 7 degrés le matin).

Pour trouver des températures plus clémentes, il faut se diriger vers le sud ou l’Oriental. De 7 à 12 degrés sont attendus dans le Sud de l’Oriental, la rive méditerranéenne, les plaines nord et centre, le Souss et le Sud-est tandis que les provinces sahariennes connaitront des températures très douces variant de 13 à 19 degrés.

L’après-midi, de 2 à 7 degrés sur les reliefs, 7 à 12 degrés sur l’Oriental, le Saiss et les plateaux de phosphate et d’Oulmès, de 12 à 17 degrés sur la rive méditerranéenne, les plaines atlantiques nord et centre, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Souss et le Sud-est et 18 à 24 degrés sur les provinces Sud.

Le risque d’orages est toujours présent, alerte DMN, notamment dans le Tangérois, Loukkos, le Rif occidental et le Saiss.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact