Le Maroc aux Salons "Intersélection" et "Fatex" à Villepinte

- 00h57 - France - Ecrit par : L.A

Le Maroc prendra part au Salon international de la Mode pour la distribution organisée, Intersélection, et à celui de la sous-traitance et de la co-traitance dans le secteur du textile-habillement, Fatex, qui se tiendront simultanément du 24 au 26 avril à Villepinte.

Plus de 15 sociétés et groupes parmi les plus performants du Maroc dans le secteur de l’habillement-textile seront présents à ces deux événements en présentant leurs offres de collections d’actualisation Eté 2007 et avant-première hiver 2007-2008.

Salon bi-annuel, "Intersélection" réunit les principaux acteurs du marché de la distribution organisée du monde du textile et offre des réponses à cinq
cibles de visiteurs que sont les chaînes spécialisées, les hypers et supermarchés, les grands magasins, les grandes surfaces spécialisées et les vépécistes.

Unique salon en Europe dédié à la production dans le textile-habillement, "Fatex" propose, quant à lui, toute une gamme de solutions industrielles allant de la sous-traitance pure jusqu’à l’offre de produits finis, en passant par la co-traitance, et offre tous les services associés à la production, dont la technologie, le matériel, la logistique et le conseil.

  • 23 sociétés marocaines aux salons Intersélection et Fatex à Paris

    23 sociétés marocaines du textile-habillement participeront aux Salons internationaux "Intersélection'' et "Fatex'', prévus simultanément du 6 au 8 novembre au Parc des expositions de Villepinte à Paris-Nord.

  • Le Maroc au Salon "Intersélection" de Villepinte

    Le Salon international de la Mode pour la distribution organisée "Intersélection" aura lieu du 5 au 7 mai prochain à Villepinte avec la participation d'une dizaine d'exposants marocains.

  • Le Maroc au Salon "Zoom by Fatex" de Paris

    Pas moins de 27 professionnels du textile marocain seront présents à la 1ère édition du Salon du textile "Zoom by Fatex" qui se tiendra du 23 au 26 septembre à Villepinte (France).

  • Le Maroc aux Salons "Fatex" et "Intersélection” de Paris

    Une trentaine de sociétés marocaines du textile habillement participent aux Salons internationaux "Intersélection" (Salon de la mode de la distribution organisée) et "Fatex" (Cité de la fabrication) qui se tiendront simultanément du 8 au 10 novembre à Paris.

  • Le Maroc, havre de sous-traitance pour la France

    Séduites par les bas coûts, les entreprises françaises délocalisent des activités administratives au Maroc, qui reste aussi un lieu de sous-traitance industrielle

  • Le Maroc à l'honneur au Salon "Maison & Objet" de Villepinte

    Le Maroc sera l'invité d'honneur du Salon "Maison & Objet" qui se tiendra du 7 au 11 septembre prochain à Villepinte en région parisienne.

  • Le Maroc au "Plastic Expo 2007" de Tunis

    Le Salon international du plastique "Plastic Expo 2007" s'est ouvert mercredi au parc des expositions du Kram à Tunis avec la participation de plus de 140 exposants représentant 11 pays dont le Maroc.

  • Maroc/Informatique : Les Français à l'assaut du marché

    De grosses pointures françaises, des technologies de l'information (T.I.), sont venues prendre le pouls du Maroc « high-tech ». Elles ont exploré les opportunités d'affaires, de partenariat et pourquoi pas, d'implantation dans le Royaume, lors du 6e salon MED-IT, qui s'est tenu les 13 et 14 juin, au Technopark de Casablanca. Entre les tables rondes et les conférences à thèmes précis, les exposants, une vingtaine au total, ont rencontré des vis-à-vis marocains, par le biais de rendez-vous d'affaires. Réservé aux professionnels, MED-IT 2007 a tout de même reçu 600 visiteurs.

  • Textile : Le Maroc et ses concurrents face à l'appétit chinois

    La menace chinoise dans le secteur textile refait surface après plusieurs mois de répit. Les textiliens marocains se veulent rassurants, mais l'échéance de la fin des quotas fait trembler les pays du pourtour méditerranéen.

  • Le groupe Mory fait le pari du Maroc

    Il a fait un pari risqué. Celui de rester au Maroc alors même que ses clients désertaient le Royaume pour l'Asie. Bien installé au Maghreb, Alain Bréau est le PDG du groupe Mory, un des leaders français de la logistique (1 milliard d'euros de chiffre d'affaires dont 15 millions au Maroc).