Recherche

Maroc : des pluies et des orages prévus ce samedi

Attentions aux fortes pluies dans certaines régions

15 septembre 2018 - 10h00 - Maroc

Des pluies orageuses sont prévues ce samedi 15 septembre dans plusieurs régions du Maroc, alerte la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin quotidien.

Ainsi, on s’attend à des pluies ou averses aujourd’hui sur le littoral méditerranéen, le Rif, le Saiss et les plaines Nord-Ouest avec des foyers instables cet-après-midi et la nuit prochaine sur les reliefs de l’Atlas, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, l’Oriental, le Rif, le Saiss et le Sud-Est.

Côté températures, il fera ce matin de 8 à 14 degrés sur les reliefs, de 23 à 30 degrés sur le sud du pays et de 15 à 22 degrés partout ailleurs.

L’après-midi, il est prévu de 15 à 20 degrés sur les reliefs, 21 à 26 degrés sur l’Oriental, la Méditerranée et Oulmès, de 24 à 30 degrés sur les plaines atlantiques Nord et Centre, le Tangérois, les versants Sud-Est et l’extrême sud de l’Oriental, de 30 à 35 degrés sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur du Souss, le nord des provinces Sud et l’extrême Sud-Est et de 36 à 41 degrés sur le sud des provinces sahariennes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact