Le Maroc primé au salon "Maison & Objet"

13 septembre 2007 - 00h11 - Culture - Ecrit par : L.A

Le "Prix de la découverte" du Salon international "Maison & Objet", tenu du 7 au 11 septembre à Villepinte avec le Maroc comme invité d’honneur, a été décerné à l’entreprise marocaine "Ziz Ziz Quid", spécialisée dans la création d’objets de décor et de jouets d’enfants.

Installée à Marrakech, "Ziz Ziz Quid" a été récompensée pour ses efforts visant à allier techniques traditionnelles et design.

Huit entreprises nationales des métiers d’art et d’artisanat ont pris part à ce salon entièrement dédié à l’art de vivre outdoor-indoor en présentant des créations exceptionnelles sur le plan du design. Un partenariat établi entre la Maison de l’Artisan du Maroc et la société Safi a permis également à six créateurs marocains de participer à l’opération "Talents à la Carte" initiée dans le cadre de ce grand événement.

La participation du Maroc à cette manifestation d’envergure s’inscrit dans la droite ligne de la "Vision 2015" de promotion de l’artisanat marocain qui vise la construction de l’image de marque du produit national et l’appui à sa commercialisation.

"Maison & Objet" est l’unique salon européen à proposer une offre complète et qualitative du marché de la maison avec un axe également dédié à la décoration.

Le Maroc a aussi été mis en valeur par les organisateurs qui ont édité un magazine sous le titre "Effervescences marocaines, talents à la carte" et projeté, tout au long du salon, un documentaire sur le parcours des six créateurs marocains et les différentes facettes de l’artisanat national.

Le Salon "Maison & Objet", qui est un lieu d’affaires où se réunissent deux fois par an une multitude d’acteurs, créateurs, designers, architectes d’intérieurs et commerçants, draine plus de 80.000 visiteurs professionnels annuellement et près de 2.800 exposants dont un tiers étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salon - Francfort - Distinction - Villepinte

Ces articles devraient vous intéresser :