Maroc : léger tremblement de terre à Driouch

17 janvier 2019 - 15h30 - Ecrit par : A.S

Un léger tremblement de terre d’une magnitude de 4,2 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit ce jeudi 17 janvier dans la région de Driouch, au nord du Maroc.

D’après l’Institut national de géophysique (ING), l’épicentre de cette secousse a eu lieu dans la commune de Tazaghine à 11H56 12 sec (GMT+1), exactement.

La secousse ressentie, d’une profondeur de 14 km, a été enregistrée à une latitude de 35,202°N et une longitude de 3,481°W, indique la même source.

La dernière secousse tellurique qu’a connue la ville remonte à fin décembre dernier.

Tags : Driouch - Institut national de géophysique (ING) - Tremblement de terre

Aller plus loin

Deux tremblements de terre enregistrés dans le nord du Maroc

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux nouveaux séismes de magnitude 3,5 et 3,6 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Driouch, ce samedi 21...

Nous vous recommandons

Les raisons du rapprochement du Maroc avec la Chine

Les relations entre le Maroc et la Chine se renforcent. Les deux pays ont signé mercredi dernier une convention de partenariat pour la mise en œuvre du projet stratégique chinois des « Nouvelles routes de la soie...

Un poisson géant découvert dans le nord du Maroc (vidéo)

Un groupe de pêcheurs a pris un poisson-lune aux dimensions presque préhistoriques sur les côtes de Sebta, au large du Maroc, le 3 octobre dernier. Une découverte pour le moins incroyable.

Air Arabia lance un nouveau service

Air Arabia Maroc a lancé un nouveau service pour simplifier le voyage à ses clients. Désormais, ils peuvent faire des opérations directement sur le site web ou l’application Air Arabia.

Le Maroc va acquérir le système antimissile aérien Patriot américain

Les États-Unis envisagent de vendre au Maroc la dernière version du système antimissile aérien Patriot. Le royaume est cité comme potentiel client avec deux autres pays européens.

La France cherche à durcir les transferts d’argent des MRE

Le Maroc se prépare progressivement à affronter toute éventualité liée à la menace de durcissement des règles de transferts des MRE, brandie par certains pays de l’Europe, notamment la France.

La délocalisation d’activités de Stellantis au Maroc inquiète les salariés français

S’il est un sujet qui préoccupe les salariés français du groupe automobile Stellantis, c’est bien la délocalisation des activités au Maroc et en Inde pour des raisons de coûts salariaux.

Un Belge recherché par Interpol arrêté à Casablanca

Un Belge d’origine turque, âgé de 55 ans, a été arrêté mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de viol. L’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international prononcé à son encontre par les autorités...

Le KO de l’année est celui qui a mis à terre Badr Hari (vidéo)

Le coup de pied qui a mis à terre le kickboxeur marocain Badr Hari en septembre dernier face au Polonais Arkadiusz Wrzosek est le KO de l’année selon l’organisation Glory Kickboxing.

Le Maroc impose une 3e dose du vaccin pour les voyages à l’étranger

Tout Marocain qui désire voyager à l’étranger doit obligatoirement prendre la 3ᵉ dose du vaccin anti-Covid, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de 4 mois, selon le ministère de la...

France : un amendement pour interdire les drapeaux (maghrébins) lors des mariages

La députée Les Républicains, Annie Genevard a défendu mercredi un amendement prévoyant d’interdire de déployer des drapeaux étrangers lors les mariages civils. De quoi provoquer la colère du garde des Sceaux, Éric...