Maroc Telecom en hausse à Casa et Paris

- 11h40 - Maroc - Ecrit par :

Le marché a bien accueilli les résultats semestriels de Maroc Telecom. Ainsi sur la place casablancaise, le titre a été traité hier à 97 DH dans un volume avoisinant les 38,4 millions de DH, le plus gros de toute la séance devant CIH, Lydec, Managem ou encore Samir.

Il gagne ainsi 1,04% par rapport à son dernier cours. Le marché parisien a également réagi favorablement aux résultats de l’opérateur historique. L’action a pris hier 1,71% à 8,9 euros dans un volume de 6,37 millions d’euros.

  • Bourse : Maroc Telecom cartonne

    Les indices Masi et Madex s'envolent à la clôture de la séance du jeudi 5 janvier. Le premier a pris 1,92% à 5751 points et le second 2% à 4528,83 points. La plus forte hausse est signée par Maroc Telecom qui prend 5,96% à 110,2 DH.

  • Maroc Telecom : 90% de gain depuis l'entrée en bourse

    L'action "Maroc Telecom" s'est envolée de 90% depuis l'introduction en Bourse, à Paris et à Casablanca en décembre 2004, de l'opérateur marocain.

  • Maroc Telecom : 8 millions de clients mobiles

    Maroc Telecom compte plus de 8 millions de clients mobiles depuis quelques semaines, contre 7 millions en mai dernier, a annoncé l'opérateur de téléphonie marocaine dans un communiqué.

  • Maroc Telecom reçoit la médaille d'or

    Vivendi Universal qui détient 51 % du capital de Maroc Telecom, vient de décerner la « Médaille d'Or » à l'opérateur marocain pour ses bonnes performances, rapporte vendredi le journal « Les Echos ».

  • Bourse : Rush des étrangers et MRE

    L'investissement global des étrangers et des MRE en actions cotées à la Bourse de Casablanca explose. “Il est passé de 24,9 milliards de DH en 2003 à 61,4 milliards en 2004, soit une hausse de 146%”, c'est ce qu'indique des statistiques à fin 2004 du CDVM. Cette augmentation, note la livraison du gendarme du marché, s'explique essentiellement par la présence de Vivendi dans le capital de Maroc Telecom à hauteur de 35%.

  • Hausse de 21% des bénéfices de Medi Telecom

    Medi Telecom, filiale au Maroc du groupe espagnol Telefonica et de Portugal Telecom, a réalisé en 2005 un bénéfice net de 397 millions d'euros, en hausse de 21% par rapport à 2004, indique mardi 28 février Telefonica.

  • Vente de 25% de Maroc Telecom après 2006

    Le Maroc a l'intention de vendre une nouvelle tranche de Maroc Télécom représentant 25% du capital, cette cession n'étant cependant pas planifiée pour 2006, déclare son ministre des Affaires économiques Rachid Talbi Alami.

  • Maroc Telecom, la pépite de Vivendi

    L'opérateur de téléphonie Maroc-Telecom, est, de loin, la filiale la plus rentable de Vivendi, avec une marge d'exploitation de plus de 44 pc, devant les 28 pc de l'opérateur français SFR.

  • Maroc Télécom : chiffre d'affaires de 20 milliards de DH

    La filiale de Vivendi Universal, Maroc Telecom, a réalisé, en 2005, un chiffre d'affaires de 20.542 millions de dirhams, soit une hausse de 16 pc par rapport à l'exercice 2004, a annoncé, lundi à Rabat, le président du directoire de ce groupe, M. Abdessalam Ahizoune.

  • Maroc Telecom prend le contrôle de Gabon Télécom

    Maroc Telecom a été déclarée adjudicataire de l'appel d'offres pour l'acquisition de 51 pc du capital de l'entreprise publique Gabon Télécom pour un montant de 61 millions d'euros.