La vague de chaleur continue au Maroc (+43 degrés)

- 20h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La vague de chaleur que connaît actuellement une bonne partie du Maroc va durer au moins jusqu’à dimanche, vient de prévenir la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Il est ainsi question de températures dépassant les 40 degrés de jeudi à dimanche. Ce sera le cas par exemple à Assa-Zag, Smara, Tata, Zagora, Béni Mellal, Chichaoua, Marrakech, Settat, Kelaat-Sraghna, Fquih Ben Salah, Youssoufia, Khouriga, Larache, Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane ou encore Taroudant.

De jeudi à samedi, de très fortes chaleurs sont prévues dans les provinces de Benslimane, Khemisset, Kénitra, Rabat, Salé, Sidi Bennour, et Skhirate-Temara où le thermomètre oscillera entre 34 et 38 degrés.

De samedi à dimanche, il est prévu de 38 à 42 degrés dans les provinces d’Agadir-Idouatanane, Chtouka-Ait Baha, Guelmim, Inezgane-Ait Melloul, Sidi Ifni, Tantan et Tiznit, tandis que les températures seront en hausse sur les plaines nord et sur le centre.

  • Ramadan : weekend caniculaire au Maroc (+45 degrés)

    Les grosses chaleurs sont de retour au Maroc avec des températures largement au dessus de 40 degrés ce weekend. Il faudra donc faire très attention, d'autant que les Marocains sont en plein mois de ramadan.

  • Vague de chaleur au Maroc (jusqu'à 45 degrés)

    Le Maroc sera touché, à partir d'aujourd'hui, par une vague de chaleur, avec des températures dépassant largement les 40 degrés, dans plusieurs régions, surtout, dans le sud-est du pays.

  • Maroc : vague de chaleur jusqu'à dimanche

    Dans un bulletin météorologique spécial, la Direction de la Météorologie nationale (DMN) a annoncé une vague de chaleur, qui va toucher une bonne partie du Maroc jusqu'à dimanche 4 août prochain. On attend des températures comprises entre entre 40 et 45 degrés.

  • Maroc : vague de chaleur jusqu'à dimanche 28 juillet 2019

    Une nouvelle vague de chaleur est prévue, au Maroc, jusqu'au dimanche 28 juillet 2019. On attend des températures allant jusqu'à 45 degrés.

  • Maroc : nouvelle alerte à la canicule !

    La vague de chaleur que connaît le Maroc depuis vendredi devrait persister au moins jusqu'à lundi. Ces températures devraient connaître un pic lundi avec des maximales à 41 degrés.

  • Maroc : une vague de chaleur attendue (plus de 45 degrés)

    Des vagues de chaleur de niveau orange sont annoncées jusqu'au mercredi 2 octobre, dans plusieurs provinces du pays, avec des températures variant entre 39 et 45°C, indique un communiqué de la Direction de la Météorologie nationale (DMN).

  • Maroc : nouvelle alerte à la canicule !

    Dans un bulletin spécial, la Direction de la météorologie nationale (DMN) a annoncé un épisode caniculaire jusqu'au mercredi dans plusieurs provinces du royaume. De fortes rafales de vent sont également à craindre à partir de demain, jusqu'au jeudi.

  • Maroc : alerte à la canicule

    Attention ! Vague de chaleur. Il fera très chaud au Maroc dimanche et lundi, vient de prévenir la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin. Les températures devraient atteindre 45 degrés.

  • Maroc : les températures frôlent les 50 degrés !

    Il fera encore très chaud au Maroc avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 48 degrés. Ces fortes chaleurs sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction de la météorologie natioanle (DMN).

  • Maroc : ça va chauffer encore aujourd'hui (+42 degrés)

    C'est l'été avant l'heure. Le temps chaud persiste au Maroc encore aujourd'hui et durant les prochains jours, selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale (DMN).