Le Maroc au "village euroméditerranée" de Marseille

22 mai 2008 - 23h54 - Ecrit par : L.A

Le "Village Euroméditerranée" de Planète PME aura lieu, le 3 juin prochain à Marseille avec la participation du Maroc. Animé par "Classe Export" et s’insérant dans le cadre de l’événement "Planète PME Euroméditerranée", le "Village Euroméditerranée" a pour ambition de favoriser les rencontres bilatérales entre les entreprises des deux rives de la Méditerranée.

Le Royaume sera représenté par la CGEM, l’Agence pour la promotion et le développement de l’Oriental et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.

Le "Village", qui réunira également des entreprises des deux rives de la Méditerranée se propose aussi d’apporter une véritable assistance au PME/PMI désireuse de développer leurs activités sur cette zone et de nouer des contacts avec des partenaires français.

Il se veut en outre un espace "expert" avec des professionnels qualifiés et des compétences pluridisciplinaires, dont l’ensemble du dispositif français d’accompagnement à l’international des prestataires privés spécialisés, des spécialistes en finances, ressources humaines, expatriation, transport et en droit international.

Tags : Marseille - Politique économique - Rencontre

Nous vous recommandons

Le dirham baisse un peu face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,14 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,12 % vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 30 décembre 2021 et le 5 janvier 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Une très bonne nouvelle pour la famille de Rayan

La mère de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé samedi, est enceinte de cinq mois, a annoncé son mari et père du défunt.

Suspension des vols Maroc-France : confusion chez les clients d’Air France

Les clients d’Air France sont partagés entre colère et confusion suite à la publication d’un message sur le site de la compagnie aérienne en rapport avec la décision du Maroc relative à la suspension des vols avec la France pour deux...

La première expédition sur la ligne maritime Tanger/Poole se précise

Une expédition de 100 frets de fruits et légumes biologiques de saison par la ligne maritime devant relier le port de Tanger Med à celui de Poole (Royaume-Uni) devrait être effective très prochainement.

Fin de cavale pour l’un des plus célèbres trafiquants de drogue de Beni Mellal

Les gendarmes de Zaouiat Cheikh ont réussi à interpeller un dangereux trafiquant de drogue activement recherché, mettant ainsi fin à sa longue cavale. Au total, 20 mandats d’arrêt à l’échelle nationale avaient été émis contre...

L’Algérie répond au Maroc : une menace de guerre à peine voilée

La réaction de l’Algérie était attendue après la note adressée à la présidence azérie du Mouvement des Non-Alignés (MNA) et à l’ensemble des membres par l’ambassadeur Représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale. Ce dernier se disait « profondément étonné...

Maroc : le fisc aux trousses des agriculteurs

Le gouvernement a décidé de traquer les agriculteurs qui ne paient leurs taxes, afin de lutter contre les évasions fiscales dans le secteur agricole.

EasyJet annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

Abdelilah Benkirane en deuil

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) vient de perdre sa belle-sœur, des suites d’une longue maladie.

Réouverture des frontières : voici les conditions pour entrer au Maroc

Le gouvernement marocain a annoncé avoir adopté une série de mesures et dispositions qui entreront en vigueur à partir du 7 février, jour d’ouverture des frontières aériennes.