Les Marocains parmi les dix premiers clients des Galeries Lafayette

- 11h49 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’imposant magasin des Galeries Lafayette au Morocco Mall de Casablana a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. Composé de trois niveaux d’une superficie totale de 10.000 m², ce magasin est le troisième point de vente des Galeries Lafayette hors de France.

L’enseigne française avait décidé de s’installer au Maroc il y a près de quatre ans, après avoir été approché par la présidente du groupe Aksal, Salwa Idrissi.

Aujourd’hui, le magasin des Galeries Lafayette du Morocco Mall, figure au top 5 mondial des malls, premier en Afrique, déclare Vincent Drouet, Directeur des Achats Galeries Lafayette de Casablanca au site d’information Afrik.com.

Le choix du Maroc comme première implantation en Afrique n’est pas fortuit explique Vincent Drouet, car les "Marocains font partie des dix premiers clients des Galeries Lafayette", mais aussi en raison de la croissance et l’évolution du pays.

Vincent Drouet explique à Afik.com que "le code vestimentaire au Maroc est strictement identique à celui de la France", ajoutant que les 300 marques représentées au sein des Galeries Lafayette de Casablanca vendront aux mêmes prix que ceux pratiqués en France.

La concurrence ne sera que bénéfique pour les Galeries Lafayette, mais également pour les boutiques de luxe du centre ville de Casablanca, qui seront obligées de mieux faire conclut Vincent Drouet.

L’enseigne française qui a reproduit les codes de la marque à Casablanca est entrée au Guinness des records en raison de sa façade, la plus grande réalisée dans un centre commercial au monde.

  • Les Galeries Lafayette de Casablanca dans le livre des records

    Le magasin de l'enseigne française Galeries Lafayette, dont l'inauguration est prévue le 5 décembre prochain au Morocco'Mall de Casablanca, est entré au Guinness des records en raison de sa façade, la plus grande réalisée dans un centre commercial au monde.

  • Les Galeries Lafayette à Casablanca dès octobre

    La franchise exclusive des Galeries Lafayette ouvrira ses portes en octobre prochain au Morocco Mall de Casablanca et prévoit d'accueillir 15 millions de visiteurs par an.

  • Ralph Lauren ouvre au Morocco Mall

    Polo Ralph Lauren, l'enseigne américaine de prêt-à-porter de luxe, ouvre jeudi une boutique de 340 mètres carrés au Morocco Mall de Casablanca.

  • Miss France au Morocco Mall

    Delphine Wespiser, la nouvelle Miss France 2012, fera une visite au Morocco Mall de Casablanca jeudi prochain, pour son tout premier déplacement officiel à l'étranger.

  • TV5 enquête sur les fantômes du Morocco Mall

    La rumeur concernant la présence de jnouns au Morocco Mall de Casablanca, qui aurait pu être prise à la légère, a été relayée par la presse française. Coup de pub ou tentative d'écorner l'image du complexe commercial ? TV5 Monde enquête.

  • Morocco Mall, meilleur centre commercial au monde

    Le prix du meilleur centre commercial au monde a été décerné au Morocco Mall de Casablanca le 8 mars dernier à Cannes, moins de quatre mois après son inauguration.

  • Morocco Mall : 7 millions de visiteurs en six mois

    Six mois à peine après son inauguration, le Morocco Mall de Casablanca a accueilli pas moins de 7 millions de visiteurs. En moyenne, 58.000 personnes visitent quotidiennement le centre commercial.

  • Miss France 2012 au Maroc

    Miss France 2012, Delphine Wespiser, a passé quelques jours au Maroc pour sa première sortie à l'étranger depuis sa nomination. Elle y a entre autres participé à un défilé du créateur Christophe Guillarme et a rendu visite au Morocco Mall de Casablanca.

  • 260.000 personnes au Morocco Mall en un week-end

    Le Morocco Mall qui a ouvert ses portes officiellement le 5 décembre dernier a été pris d'assaut par les visiteurs durant ce Weekend. Plusieurs embouteillages avaient été remarqués au niveau de la corniche de Casablanca, non loin du mall.

  • Sarkozy n'est plus pour le droit de vote des étrangers

    Le président français Nicolas Sarkozy s'est farouchement opposé mercredi au projet de loi octroyant le droit de vote aux élections municipales aux étrangers hors-UE résidant en France. Ce droit et celui d'être élu en France "doit demeurer un droit attaché à la nationalité française".