Mehdi Bellouchy

- 01h02 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Né à Casablanca en avril 1983, Bellouchy a fait ses débuts au Raja de Casablanca et a joué pour les sélections nationales marocaines de moins de 16 ans avant d’émigrer en 2002 aux USA.

Diplômé en 2002 du collège Henry Gunn à Pablo Alto en Californie, Bellouchy a fait étalage de son talent au sein de plusieurs équipes universitaires de football dont celles de Denver, Pablo Alto, Omaha et Santa Clara.

En 2006, il a débuté une carrière de joueur professionnel au sein de l’équipe Real Salt Lake, livrant 32 matches, marquant deux buts et conduisant son équipe à de nombreuse victoires, ce qui lui a valu d’être choisi parmi les dix meilleurs joueurs de la ligue MLS. Il joue actuellement pour le club US Colorado Rapids.

  • Mehdi Bellouchy au club US Colorado Rapids

    Le club américain de football Colorado Rapids, qui évolue en première division de la ''Major League of Soccer'', s'est adjugé dernièrement les services du joueur marocain Mehdi Bellouchy, ex-sociétaire du Real Salt Lake.

  • Rachid Daoudi

    Né à Fès en 1966, Rachid Daoudi déménage à Casablanca à l'âge de 7 ans. Sa famille s'installe au quartier Bourgogne et c'est là qu'il évolue. Tout jeune, il pratique le football dans son quartier.

  • Azzeddine Abderrafi

    Azzeddine Abderrafi est né à l'ancienne médina de Casablanca en 1949. Il s'est adonné au football de quartier à l'âge de huit ans, dans son quartier Zerktouni, à Sidi Fateh.

  • Abderrahim Hamraoui

    Abderrahim Hamraoui, ex-footballeur, avait 13 ans lorsqu'il a intégré le club du Raja en 1973. Il a évolué aux minimes, aux cadets et aux juniors. En 1982, il rejoint l'équipe A du Raja, sous la houlette de Houman. En 1983, Abderrahim Hamraoui devient titulaire et a pour entraîneur Aamari Mohamed.

  • Mohamed Maghfour

    Né à Tafraout en 1949, l'ex footballeur, Mohamed Maghfour a d'abord joué au Taraji de hay Mohammadi à Casablanca au cours de la saison 1975/76 avant d'en devenir dirigeant l'année suivante ; il restera d'ailleurs au club jusqu'en 1981.

  • Abdelhak Rizkallah

    Abdelhak Rizkallah, surnommé Mendoza, est né en 1944 dans l'ancienne médina de Casablanca au quartier Arsat Zerktouni. Comme les autres footballeurs, il joue sur les terrains vagues de son quartier avec ses copains.

  • Soufian Alloudi

    Soufian Alloudi, footballeur, est né le 1er juillet 1983 à casablanca.

  • Jilali Fadili

    Jilali Fadili est l'un des premiers footballeurs marocains à avoir offert au Maroc ses moments de gloire.

  • Mohamed Ajaka

    Mohamed Ajaka, footballeur, est né en 1949 à Derb Ghallef. Tout jeune, il a joué au football dans des terrains vastes à terre battue.

  • Kiddi

    Kiddi, né à Marrakech, est un ancien joueur de football dont les frappes de tête ne rataient presque jamais l'objectif et que redoutaient la plupart des gardiens de l'époque.