Aix-les-Bains
FRRA2359
FRRA2359
Abdelmalek Boutaleb s'est éteint à Casablanca à l'âge de 73 ans. Fondateur du cahier Somapa, qui a bercé l'imaginaire de plusieurs générations d'écoliers marocains, le défunt était un pionnier de l'industrie de fournitures scolaires au Maroc.
La Cour d'assises de Bruxelles juge depuis lundi trois hommes et trois femmes, accusés de la mort en 2004 de Latifa Hachmi, une jeune femme d'origine marocaine soumise à des rites d'exorcisme mortels.
Une vague de chaleur s'abattra sur le Maroc dès samedi et durera au moins jusqu'au jeudi 28 juin. D'après la Direction de la météorologie nationale (DMN), les températures pourraient monter jusqu'à 48 degrés dans certaines régions du pays.
L'artiste colombienne Shakira était il y a deux semaines au Maroc, à Merzouga plus exactement, où elle a passé deux jours pour réaliser un spot publicitaire de sa marque de parfum "S by Shakira".
Serge-Michel Bena, ressortissant français de 68 ans qui affirme être l'enfant illégitime de feu le Roi Mohammed V, a été condamné vendredi à 16 ans de prison ferme par la Cour d'appel de Casablanca, pour un meurtre commis il y a près de 30 ans dans un hôtel de Mohammedia.
La mosquée Hassan II à Casablanca a accueilli plus de cinq millions de personnes pour les prières du soir (El aicha) et taraouihs, durant ce mois de Ramadan.
Laïla Marrakchi, réalistrice marocaine du film polémique "Marock" avec Morjana Alaoui, revient avec "Rock the Casbah", dont la sortie est prévue le 11 septembre prochain. Au casting, on retrouvera Morjana Alaoui, Hiam Abbass, Nadine Labaki et Lubna Azabal.
Un homme d'origine marocaine est toujours en garde à vue à Aix-Les-Bains (Savoie), ce lundi, depuis son arrestation par la police. Le suspect se serait attaqué à sa fille avec une poêle dans laquelle se trouvait de l'huile bouillante, après que celle-ci s'est interposée lors d'une dispute entre sa mère et lui.
Une vague de chaleur avec des températures pouvant atteindre 45° à l'ombre est prévue à partir de ce jeudi selon direction nationale de la météorologie.
Le titre a de quoi faire sourire mais cela est réellement le cas dans plusieurs villes marocaines, notamment à Casablanca, où l'on a vu des pancartes « hôtel pour moutons 5 étoiles » dans plusieurs quartiers de la ville.