Alep
SYXX0003
SYXX0003
Mohamed Alaeddine Kiyali, consul honoraire du Maroc à Alep en Syrie, a été tué mardi soir devant un hôtel d'Alep, par des "hommes armés" se trouvant "à bord d'un taxi", rapporte Maghreb Arabe Press.
Fatima, une Marocaine de Sebta est partie jusqu'en Syrie avec son enfant, un nourrisson, pour y chercher son mari, dont elle n'avait plus de nouvelles. La jeune femme de 23 ans a passé six mois dans ce pays, avant de revenir au Maroc en compagnie de son époux.
L'incendie qui s'est déclaré samedi matin dans une zone forestière du parc national de la commune rurale de Rouadi, dans la province d'Al Hoceima, a ravagé près de 150 hectares de forêts avant d'être finalement maîtrisé dans la nuit de mardi à mercredi.
Plus de 300 hectares de forêt de pins d'Alep, de genévriers rouges, de romarin et de thuya, ont été ravagés par un incendie lundi dans la commune rurale de Ras Al Kasr, dans la province de Guercif.
L'ex-miss monde arabe Fati Jamali, actuellement au Liban, a décidé d'adopter une petite Syrienne. Les uns saluent son geste alors que d'autres la critiquent pour avoir médiatisé ce geste.
Les Pays-Bas ont décidé de retirer le passeport néerlandais à un Jihadiste d'origine marocaine, après que celui-ci soit apparu dans une vidéo dans laquelle il appelle à des "actes fermes" contre le pays européen.
Rachid Lemlihi, Marocain qui combattait en Syrie, de retour au Maroc (il est actuellement en prison), a un message pour les personnes qui ambitionneraient de se rendre en Syrie pour effectuer ce qu'ils croient être le djihad : « N'y allez pas. Restez dans votre pays. Je regrette d'être parti à la recherche d'un mirage ».