Boujdour
WIXX0003
WIXX0003
WIXX0003
WIXX0003
Boujdour devient cette semaine la 40ème ville marocaine à obtenir le label de "Villes sans Bidonvilles" (VSB). Cette nomination fait suite à la démolition des dernières baraques des bidonvilles Al Wahd 1 et 2.
Le Polisario et l'Algérie seraient à l'origine des émeutes qui ont éclaté à Laâyoune, Boujdour et Smara, où se sont déroulés la semaine dernière des affrontements sanglants entre le "Polisario de l'intérieur" et les forces de l'ordre. Khalil Dkhil, super wali de Laâyoune, accuse ouvertement le Polisario, affirmant que les séparatistes paient des enfants pour provoquer les forces de l'ordre.
Le Maroc fait partie des zones à risque que le Quai d'Orsay a déconseillé aux touristes français cette année, rappelant à ses ressortissants "la menace renouvelée d'Al-Qaïda contre les intérêts étrangers au Maghreb" et à éviter les rassemblements.
Le Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir aurait largement écrasé ses adversaires dans plusieurs circonscriptions à travers le royaume lors de ce processus électoral communal qui s'est déroulé vendredi au Maroc, d'après les résultats préliminaires.
La 7ème édition du Raid des Marocains du Monde a débuté ce mercredi 14 juillet à Agadir. La compétition se poursuivra jusqu'au 21 juillet prochain avec la participation de 150 MRE.
Les températures devraient atteindre les 47 degrés au Maroc entre aujourd'hui et mercredi, prévient la direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin d'alerte publié ce matin.
Un méga projet de production électrique d'origine solaire, nécessitant un investissement de 9 milliards de dollars, a été lancée ce lundi à Ouarzazate.
Les températures devraient osciller entre 44 et 48 degrés à partir à partir de samedi au sud du Maroc, notamment à Assa Zag, Smara, Laâyoune, Boujdour, Oued Dahab et Ousserd.