• Le corps d'un migrant marocain identifié à Calais

    Le corps d'un migrant marocain qui tentait de monter à bord d'un ferry à Calais en direction de l'Angleterre a été formellement identifié comme étant celui d'un Marocain de 22 ans. Les autorités consulaires marocaines ont été prévenues.

  • Les islamophobes de "Pegida" brûlent un coran à Calais

    Pour la première fois, l'organisation islamophobe Pegida a été autorisée à défiler dans les rues de Calais par le préfet et ce malgré la demande d'annulation formulée par le Maire. Durant la manifestation qui a rassemblé une centaine de personnes, le coran a été brûlé par l'un des manifestants.

  • Le Nord Pas-de-Calais en prospection au Maroc

    Une trentaine d'acteurs économiques et élus du Nord Pas-de-Calais sont au Maroc depuis mardi ou ils espèrent booster les échanges avec leur région.

  • Lahoucine Aït Omghar, Marocain tué en France

    La police a abattu Lahoucine Aït Omghar, un Marocain de 25 ans, jeudi à Montigny-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais, en France. La victime, suspectée d'extorsion, a été tuée de trois balles par des policiers qui tentaient de l'arrêter chez lui.

  • Les mineurs marocains rétablis dans leurs droits en France

    Un jugement rendu en avril 2011 par la cour d'appel de Douai en faveur de dix anciens mineurs marocains victimes de discrimination, a été confirmé mercredi par la cour de cassation. Les anciens mineurs marocains arrivés en France au début des années '60, ne bénéficiaient pas en effet des mêmes avantages que leurs anciens collègues français.

  • France : la justice poursuit l'homme qui a brûlé un coran

    La justice a bien ouvert une enquête pour identifier l'homme qui a brûlé un coran lors d'une manifestation « anti-étrangers » la semaine dernière à Calais.

  • Yassine El Ghanassy flashé à 222 km/h en France

    Yassine El Ghanassy, milieu de terrain belgo-marocain du club anglais West Bromwich, a été flashé mardi 8 janvier dernier, à 222 km/h au volant de sa Mercedes CLS en France.

  • Un camion marocain retrouvé en France avec des migrants à bord

    Un camion frigorifique immatriculé au Maroc a été retrouvé hier, jeudi 18 février, sur une aire de repos de l'autoroute A1 près de Compiègne (Oise). Quatre migrants de nationalité iranienne se trouvaient à bord.

  • Victoire pour des anciens mineurs marocains dans le Nord-Pas-de-Calais

    Dix mineurs marocains du Nord-Pas-de-Calais, victimes de discrimination pour n'avoir pas pu bénéficier des mêmes avantages que leurs anciens collègues français, ont obtenu gain de cause dans un jugement rendu fin de semaine dernière par la cour d'appel de Douai.