Damas
SYXX0004
SYXX0004
Une centaine de manifestants syriens se sont attaqués mercredi après-midi à l'ambassade du Maroc à Damas. L'acte vivement dénoncé par le Royaume a été condamné par le ministre des Affaires étrangères, Taïb Fassi Fihri, ce mercredi.
L'ambassadeur de Syrie à Rabat est désormais "persona non grata" au Maroc. C'est ce qu'à fait savoir lundi le ministère des Affaires étrangères marocain, qui a invité le diplomate syrien à quitter le pays.
La société émiratie Sky News Arabia a ouvert récemment une filiale à Rabat, baptisée Sky News Arabia-Morocco.
Rotana café ouvre ses portes aujourd'hui dans la marina d'Agadir. Une grande fête est prévue à cette occasion dans l'établissement dépendant de la société de production Rotana, propriété du milliardaire saoudien, le prince Al Walid Ibn Tallal.
Le Roi Mohammed VI a rappelé l'ambassadeur du Maroc à Damas, en Syrie, suite à l'attaque perpétrée mercredi par des manifestants syriens contre les locaux de l'ambassade du Maroc.
Plus de 1200 Marocains combattraient dans les rangs des différentes milices de l'armée libre syrienne, d'après Achraf Jouied, un jeune étudiant marocain de la région de Tétouan, qui a rejoint récemment "la milice de Damas", pour combattre le régime de Bashar Al Assad.
Le Maroc a dénoncé lundi l'utilisation des armes chimiques à Al-Ghota le 21 août dernier, dans la banlieue de Damas, en Syrie, devant le Conseil des droits de l'Homme (CDH), à Genève, en Suisse. Cette attaque aurait fait plusieurs centaines de morts, dont près de la moitié sont des femmes et des enfants.
Le réseau américain "Fox" s'apprête à tourner plusieurs épisodes d'une série sur la vie du président syrien Bashar Al Assad, au Maroc, où le groupe a étudié la faisabilité du tournage dans plusieurs villes marocaines. La superproduction intitulée "Tyran" devrait être diffusée en juin prochain sur le réseau câblé de la Fox.