Douai
FRNC1062
FRNC1062
Un jugement rendu en avril 2011 par la cour d'appel de Douai en faveur de dix anciens mineurs marocains victimes de discrimination, a été confirmé mercredi par la cour de cassation. Les anciens mineurs marocains arrivés en France au début des années '60, ne bénéficiaient pas en effet des mêmes avantages que leurs anciens collègues français.
La France a interdit depuis la semaine dernière le port du burkini, maillot islamique, dans les piscines publiques pour des raisons sanitaires selon les initiateurs de cette nouvelle règle.
Dix mineurs marocains du Nord-Pas-de-Calais, victimes de discrimination pour n'avoir pas pu bénéficier des mêmes avantages que leurs anciens collègues français, ont obtenu gain de cause dans un jugement rendu fin de semaine dernière par la cour d'appel de Douai.
La France a décidé, dès l'année prochaine, d'augmenter les droits d'inscription pour les écoles publiques d'ingénieurs. Si vous êtes au Maroc et que vous avez pour projet d'étudier dans une des six écoles françaises des Mines, sachez donc que les frais d'inscription passeront de 850 à 3850 euros par an.
Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur dans le nucléaire à l'Ecole des Mines de Douai et de l'Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN), Mehdi, un jeune Marocain de 25 ans, s'est vu refuser le titre de salarié malgré le CDI obtenu dans une grande entreprise de technologies, rapporte Le Nouvel Observateur.