Gand
BEXX0008
BEXX0008
Yassine El Ghanassy, courtisé par plusieurs grands clubs, aurait prolongé son contrat avec la Gantoise, club de première division belge.
Etre arabe serait un facteur d'exclusion sociale, notamment sur le marché locatif en Belgique. D'après une étude citée par l'agence de presse "Belga", un propriétaire sur six à Anvers et Gand, refuse la demande faite par un locataire dont l'accent a une consonance arabe.
Le danseur belgo-marocain, Larbi Cherkaoui a été consacré mardi à Moscou, meilleur chorégraphe de l'année ex aequo avec le bruxellois Damien Jalet.
Yassine El Ghanassy, milieu de terrain belgo-marocain du KAA La Gantoise, a été prêté par son club au à West Bromwich en Angleterre, pour un an.
L'ancienne compagne de Mohammed Johri, évadé de Bruges (Belgique) et actuellement incarcéré à la prison de Salé, a demandé une protection policière. Depuis l'évasion ratée, la jeune femme serait victime de menaces de l'entourage de Mohammed Johri et Ashraf Sekkaki.
Portius a désigné la professeure Hassania Cherkaoui en tant que membre conseiller de son organisation, premier centre au monde dédié à l'enseignement, au consulting et à la recherche européenne et internationale dans le domaine portuaire.
La Flandre, région flamande au nord de la Belgique, vient d'interdire temporairement les adoptions d'enfants au Maroc, en raison de doutes sur la reconnaissance juridique de celles-ci.
Selon une étude menée par l'université de Hasselt en Belgique, 48% des Marocains sondés et vivant à Anvers, Gand et Genk (Flandre), se sont sentis, au moins à une reprise, victimes de discriminations durant les 12 derniers mois.
Mustafa Aazani, un belgo-marocain suspecté du meurtre d'Eddy Sabbe, un bijoutier belge, sera jugé par la Cour d'Assises de Gand en Belgique.