Grenoble
FRXX0153
FRXX0153
Farid Berrada, fils de Mohamed Berrada, ancien cadre dirigeant de l'Istiqlal, son épouse et ses trois enfants, deux garçons et une fillette âgés de 8 à 14 ans, ont été tués samedi dans le crash de leur avion, peu de temps après avoir décollé de l'aéroport de Grenoble, en France.
Mécha Bazdarevic, entraîneur franco-bosniaque, pourrait très bientôt rejoindre le Wydad Casablanca. Sous contrat à Grenoble, Bazdarevic attend aujourd'hui la réponse de ses dirigeants.
Rachid Taoussi, nouvel entraineur de la sélection marocaine, a choisi comme premier adjoint Walid Regragui, 37 ans, ancien arrière droit des Lions de l'Atlas.
Le skieur professionnel marocain, Samir Azzimani, participera aux Jeux Olympiques 2010 d'hiver à Vancouver (Canada).
L'ex premier ministre français, Dominique De Villepin, qui devait effectuer une visite au campus pour les micros et nanotechnologies du Commissariat à l'énergie atomique, à Grenoble, s'est vu interdire l'entrée de ce centre parce qu'il avait été pris pour un Marocain par les agents de sécurité.
Alexandre Appaix, Français poursuivi pour avoir demandé une "petite inflation" dans des mails graveleux adressés à la députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati, a été relaxé jeudi par la Cour d'appel de Grenoble.
Au nom de la liberté de culte, une prison française vient de se voir rappeler à l'ordre par le tribunal administratif de Grenoble, l'obligeant à proposer de la viande halal aux détenus musulmans.
L'Algérie, pourtant dotée d'un désert immense, vient d'importer du sable marocain pour assurer les travaux de la ligne de tramway d'Alger.
Alexandre Appaix, un Drômois de 40 ans ayant adressé une série de mails coquins à Rachida Dati, inspirés du lapsus de l'ancienne garde des Sceaux française qui avait prononcé fellation au lieu d'inflation, lors d'une émission de Canal+ en 2010, encourt trois mois de prison avec sursis.