Istanbul
TUXX0014
TUXX0014
Consulat du Maroc à Istanbul
Depuis hier, une nouvelle vidéo fait le buzz aux Pays-Bas et en Belgique. Il s'agit d'un jeune Néerlandais sympathisant du Parti pour la liberté (PVV), formation d'extrême droite, qui demande à ce que les Marocains soient renvoyés chez eux à Istanbul.
Un avion turc desservant la ligne aérienne Istanbul-Casablanca a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence lundi sur l'aéroport Ataturk d'Istanbul en Turquie.
Moins d'un an après la mise en œuvre du contrat-programme entre Royal Air Maroc et l'Etat, le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne est passé de 10,6 milliards de dirhams en 2011, à 11,6 milliards de dirhams à ce jour, soit 653 millions de dirhams de plus que les prévisions du contrat-programme.
Le Roi Mohammed VI et sa famille sont arrivés hier à Istanbul, en Turquie. Le Souverain est arrivé à bord d'un avion Royal Air Maroc alors que le reste de la famille royale est arrivé à bord d'un avion "Royaume du Maroc. Deux avions militaires ont également été aperçus à l'aéroport Ataturk d'Istanbul.
L'athlète marocain Abdalaati Iguider a obtenu une médaille de bronze aux 1500m des Jeux Olympiques de Londres mardi, après avoir terminé troisième, avec un temps de 3:35.13.
La ville de Marrakech fait une nouvelle fois partie d'un classement des meilleures destinations mondiales. Elaboré à partir de millions de commentaires sur le site TripAdvisor, la ville ocre arrive en 6è position, dans un classement dominé par Istanbul, en Turquie.
Abdelati Iguider, champion du monde en salle du 1500m à Istanbul en 2012, s'est qualifié pour les Jeux Olympiques de Londres, après avoir décroché samedi la deuxième place du 5000 mètres, au meeting de Lille, dans le nord de la France.
Le stand marocain a reçu le prix de la "meilleure animation" à la Foire internationale du tourisme et du voyage méditerranéen d'Istanbul (EMITT-2010), dimanche.
Un Airbus A 340 de la compagnie Turkish Airlines a atterri d'urgence dimanche à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, suite à une alerte à la bombe. L'appareil se dirigeait vers Sao Paolo, au Brésil.