Motril
SPXX0058
SPXX0058
Un enfant marocain de 10 ans a été transporté d'urgence jeudi à bord d'un hélicoptère du port de Motril en Espagne vers un hôpital de Grenade, après avoir été terrassé par une crise cardiaque.
Une embarcation de fortune a chaviré samedi après-midi à environ 70 km de Motril (sud de l'Andalousie), avec à son bord 36 personnes, dont la majorité est originaire d'Afrique subsaharienne.
Le Royal Clipper, plus grand voilier de croisière au monde, fera une escale au Maroc, et plus précisément à Safi, dans le cadre d'un voyage touristique.
Le tribunal de Motril (Grenade) a ordonné l'expulsion d'un ressortissant marocain accusé d'avoir battu sa femme lors d'une dispute dans la maison familiale à Albuñol.
Les services secrets espagnols déploient en force leurs agents dans la ville de Sebta, pour surveiller les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), de retour au Maroc, dans le cadre de l'opération Marhaba, de transit des MRE.
Une patrouille maritime de la garde civile espagnole a intercepté mardi soir au large des côtes ibériques, une patera transportant 31 immigrants clandestins d'origine marocaine, dont deux femmes et quatre enfants, selon l'agence de presse espagnole EFE.
La garde civile et les gardes côtes espagnols ont accosté dimanche une embarcation de fortune, avec à bord 38 migrants subsahariens clandestins, dont 4 femmes et 2 enfants, à quarante miles au sud de Granada.
Une embarcation de fortune transportant 22 Marocains qui tentaient de rejoindre les côtes espagnoles, a été secourue au large de Kénitra vendredi matin.
La police espagnole a saisi près de quatre tonnes de drogues à Melilla tout au long de l'année 2013, lors de 140 opérations, principalement sur des ferrys en partance vers Malaga, Almeria ou Motril. Une quantité en hausse de 35% par rapport à 2012.
Lundi 72 candidats à l'émigration clandestine d'origine subsaharienne ont été interpellés par la Marine Royale marocaine au large d'Al Hoceima.