• Un forum "spécial export" vers le Maroc à Perpignan

    La Chambre du commerce et d'industrie (CCI) de Perpignan abrite mardi 29 juin un forum spécial export vers le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.

  • Des retraités marocains privés d'aides à Perpignan

    Les aides au logement attribuées à près de 150 retraités marocains ont été suspendues par la caisse d'allocations familiales de Perpignan. Ceux-ci, sous le coup d'une expulsion faute de pouvoir payer leur loyer, sont accusés de ne pas passer suffisamment de temps en France.

  • Des MRE spoliés de leurs biens au Maroc saisissent François Hollande

    Le gouvernement marocain observe un mutisme total sur les affaires de spoliation des biens de familles marocaines installées en France. Ces MRE, dépossédés de leurs biens par les autorités ou des mafias locales, ont saisi le président français François Hollande, qui s'apprête à effectuer une visite officielle au Maroc.

  • Erika, égorgée en France par son petit ami, bientôt rapatriée au Maroc

    La police a d'abord pensé à un acte terroriste, il ne s'agit en fait, apparemment, que d'un crime passionnel. Kader, petit ami de la victime depuis trois ans, a avoué hier à la police avoir tué Erika, jeune femme d'origine marocaine, de quatre coups de couteau et de l'avoir ensuite égorgée.

  • Myriam, élève malade, interdite de lycée avec sa casquette (Màj)

    Une jeune française d'origine maghrébine a refusé de réintégrer son lycée, si l'établissement lui interdit de porter une casquette. Point de religion dans ce cas particulier, Myriam souffre d'une pelade, une maladie qui lui fait perdre les cheveux.

  • MRE : il revient au Maroc et trouve un immeuble sur son terrain

    Benaïssa Friekh, Marocain résident à Perpignan en France, est décédé le 13 décembre dernier, jour où il a découvert que sur un terrain de 488m² lui appartenant à Fès, un immeuble avait été construit par un inconnu.

  • Marwa s'implante en France

    Après l'Espagne et l'Arabie Saoudite, la franchise marocaine de prêt-à-porter féminin, Marwa, ouvre deux magasins à Perpignan au sud de la France.