Tarifa
SPXX0237
SPXX0237
Le flux important des Marocains d'Europe au port espagnol de Tarifa pour se rendre au Maroc, a obligé les autorités à fermer le port le samedi et le dimanche, pour éviter la saturation de la ville de Tarifa.
Un Marocain et sa fille, soupçonnés d'enlèvement et de séquestration d'une jeune fille, ont été arrêtés par la police espagnole à Tarifa, dans le sud de l'Espagne.
Pour cause de mauvais temps, le trafic des ferries entre le port de Tanger-ville et la ville espagnole de Tarifa a été suspendu ce jeudi matin.
La Guardia civil espagnole a arrêté un Marocain au port de Tarifa, dans le sud de l'Espagne, avec 30.000 euros cachés dans la poche de sa veste. L'Homme, en provenance de Tanger, a été signalé au service de prévention du blanchiment de capitaux.
Depuis vendredi 14h et jusqu'à lundi à la même l'heure, le trafic entre le port de Tarifa en Espagne et le Maroc est suspendu. Cette mesure ne concerne toutefois que les véhicules et non les passagers.
Un mineur marocain a été découvert à Tarifa, dans le sud de l'Espagne, caché sous un bus. Le jeune homme est apparemment originaire de la ville de Tanger, d'où est parti l'autobus.
Boughaz Express, filiale de Comarit, n'aura plus le droit d'amarrer ses ferries rapides au port de Tarifa. La décision a été prise lundi par l'Autorité portuaire de la Baie d'Algésiras (APBA).
Un membre d'équipage du fast ferry marocain le Bissat, est mort samedi en tentant de porter secours à cinq clandestins tombés d'un canot de sauvetage au détroit de Gibraltar, environ 8 km au nord de Tanger.
Un ressortissant Algérien qui tentait d'immigrer illégalement en Espagne depuis le port de Tanger au Maroc en se dissimulant dans les hélices d'un ferry en partance à Tarifa, a été arrêté samedi par les agents de la police nationale espagnole.
Un ferry reliant les ports de Tanger et celui de Tarifa, en Espagne, a été contraint de s'arrêter en pleine mer dimanche matin, quand le commandant de bord s'est rendu compte que son paquebot remorquait une petite embarcation, avec à bord plusieurs immigrés clandestins.