Trois-Rivières
CAXX0509
CAXX0509
Trois jeunes marocains sont morts noyés lundi dans la rivière de l'Adige, dans la région de Venise, en Italie. Seuls les corps de deux des victimes âgées de 18, 16 et 15 ans ont pu être repêchés par les éléments de la protection civile.
Au moins dix Marocains sont morts noyés dans des rivières ou des lacs dans différentes régions d'Italie depuis le début de l'été, d'après les autorités italiennes.
Un policier a tué trois de ses collègues avec son arme de service dimanche dans la région de Sidi Kacem, annonce le ministère de l'Intérieur marocain dans un communiqué.
Le Maroc est considéré par la France comme un partenaire essentiel pour faire face aux dangers menaçant l'Hexagone, d'après le livre blanc de la Sécurité et de la Défense, remis lundi au président français François Hollande. Toutefois, des évènements inattendus pouvant déstabiliser le Maroc, inquiètent la France, qui met en garde contre les dangers menaçant ses intérêts au Maghreb.
Deux femmes et un garçon de 14 ans sont morts noyés vendredi, emportés par les crues de deux rivières dans la région de Khmiss Nga, à 60 km de Safi.
L'Etat marocain, Attijariwafa bank et la Banque Centrale Populaire dominent le secteur bancaire au Maroc, où sur les 19 banques qui se partagent le marché, 11 sont contrôlées par des capitaux étrangers, d'après une étude commanditée par le Conseil de la concurrence au cabinet français Mazars.
Ahmed Taib Adaime, un ouvrier agricole marocain, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche, avec un fusil automatique, dans un cabanon agricole de Prunelli-di-Fiumorbo, en Haute-Corse, par des voleurs cagoulés.
"Les Mécréants", film du réalisateur marocain Mohcine Besri, est sorti mercredi dans les sales marocaines.
Le Maroc a l'intention de construire une rivière artificielle, deuxième du genre en Afrique après celle créée par le défunt leader libyen Mouâmar Khaddafi.