• Verviers accueille "Maroc en pays de Vesdre"

    La ville de Verviers abritera les 27 et 29 octobre le projet "Maroc en pays de Vesdre" avec l'objectif de faire découvrir aux verviétois le Maroc et sa culture.

  • Liège

    BEXX0011

  • Un Marocain parmi les terroristes tués en Belgique

    Un Marocain serait parmi les deux personnes tuées hier à Verviers, en Belgique, lors d'une opération antiterroriste des services de sécurité. Djihadiste, Redwane Hajaoui était de retour en Belgique après un séjour en Syrie.

  • Abdelhamid Abaaoud, ennemi public n°1 en Belgique

    Le chef de la cellule djihadiste démantelée jeudi à Verviers, en Belgique, serait Abdelhamid Abaaoud, un Belge d'origine marocaine, dit Abou Omar Soussi. Le djihadiste poursuivi par les services secrets de plusieurs pays se trouverait actuellement en Grèce ou en Turquie, rapporte La Dernière Heure.

  • La Belgique expulse un imam marocain

    Shayh Alami, imam d'origine marocaine connu pour ses prêches "incendiaires", fait l'objet d'une mesure d'expulsion du territoire belge. L'homme doit quitter le pays dans un délai de 30 jours.

  • Les cinq obstacles à l'intégration des Marocains en Belgique

    L'intégration des musulmans en Belgique revient au devant de la scène depuis les derniers événements de Verviers et l'interpellation de plusieurs djihadistes, dont quelques uns d'origine marocaine. Un sociologue a répondu au journal La Dernière Heure sur les obstacles à l'intégration des Marocains.

  • Layla Azzouzi, élue voilée en Belgique

    La belgo-marocaine Layla El Azzouzi, première élue voilée de l'arrondissement de Verviers en Belgique, a prêté serment devant le Conseil communal lundi, soulevant un débat dans les milieux politiques où le port de signes religieux lors de séances publiques est peu apprécié.

  • Belgique : Layla Azzouzi, exclue des élections en raison de son voile

    Layla Azzouzi, vice-présidente belgo-marocaine du parti belge CdH à Verviers, a été exclue des listes pour les élections communales belges en raison de son voile.

  • Adbelhamid Abaaoud, soupçonné d'être derrière les attentats de Paris

    Le nom d'Adbelhamid Abaaoud est à nouveau cité depuis ce matin par la presse belge. Il serait le commanditaire des attentats qui ont ciblé la capitale française vendredi soir et qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés.